redémarrage intempestif après quelques minutes suite arrêt du pc

charly5
bonjour
Après avoir éteint mon pc tout à fait normalement, celui ci redémarre apres
tout seul apres quelques dizaines de minutes (plus ou moins) et je me
retrouve sur la page d'arrêt (choix mise en veille, arrêt ou redémarrer)
je suis obligé d'éteindre par le bouton marche arrêt derriere
j ai la version XP familiale et le pack2
merci
charly5

WeirdoBc
Bonjour,

As-tu les derniers correctifs de sécurité et un bon anti-virus à jour? Car
selon la description du symptome, je dirais qu'il s'agit du virus qui
exploite la derniere faille découverte (je me rappelle plus du nom du virus).
JacK [MVP]
charly5 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut,

Voir dans le BIOS, les options Wake on... et les désactiver.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

WeirdoBc
Désolé, je croyais qu'il etait ouvert et redémarrais tout seul. Je comprend
maintenant qu'il est fermé et ouvre tout seul... Dans ce cas, la réponse de
Jack est vraiment la réponse a ton probleme. Ca, et je me demande aussi, vu
que le Wake Online ne se fait orignairement pas tout seul, si quelqu'un
serait en train d'essayer de hacker ton ordi....

[...]

JacK [MVP]
WeirdoBc vient de nous annoncer :
[...]

Hi !

Faut pas être parano non plus ;) Il y a différent types de wake on,
par exemple on ring.

D'autre part, s'il utilise des P2P et un routeur par exemple, le wake
online fonctionnera si le PC est éteint et que quelqu'un cherche un
fichier qu'il a à dispo.