redémarrage vieux PC

Le
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Bonjour,

J'ai un problème de redémarrage de vieux PC sous XP mais c'est plutôt
hardware.
Qui pourrai me dire à quoi correspond le message sonore du BIOS AWARD: 3
secondes de buzzer, 1 seconde de blanc, 3 secondes de buzzer, une
seconde de blanc, etc continuellement.
Et pas de vidéo à l'écran.
C'est un PC en rack industriel, il bootait sur le BIOS à la remise en
route mais bouclait sur le boot de Windows. J'ai donc démonté la
machine, enlevé la carte CPU pour tenter de voir ce qu'il pouvait bien
se passer et après l'avoir remise en place plus de vidéo et ce buzzer
3sec 1sec 3sec etc

Merci de vos lumières
Bonne journée
pf
Tonio le Yéti

[...]

Regarde ici, tu trouveras peut-être une réponse
(nous ne savons quel bios est dans ton appareil)
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Tonio le Yéti

[...]

Excuses-moi, j'avais pas bien lu (l'âge ?)
Pour le bios AWARD seules les erreurs relatives à la vidéo font l'objet
de signaux sonores, les autres sont envoyées sous la forme de codes erreur
et affichées à l'écran (dixit le lien que je viens de donner) ;-))
Tonio le Yéti

[...]

Encore moi... carte graphique intégrée à la carte mère ?
Si oui, elle doit être défaillante, mais tu peut en mettre
une autre dans un slot et te servir de cette dernière... :-)
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le #22843431
Le 25/11/2010 13:14, Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Bonjour Tonio,

Merci de la réponse, oui il y a un chip graphic sur la carte, je pense
que c'est bien un pb de vidéo, mais j'ai essayé de mettre une carte
graphique sur le bus PCI et ensuite sur le bus ISA et même problème,
buzz buzz buzz mais pas de vidéo...
MErci de ton aide.

pf
Herser
Le #22843491
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" wrote:
[...]

A peu près sûr que c'est un pb carte graphique
Quand tu inséres une seconde carte graphique, vois dans le Bios pour
désactiver la puce vidéo intégrée :
C'est le plus souvent dans "Menu Integrated Peripherals"

Herser
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le #22845311
Le 25/11/2010 14:15, Herser a écrit :
[...]

Merci des infos , oui c'est un pb graphique mais en pluggant une carte
graphique je n'ai rien à l'écran et ne peux donc pas aller dans le BIOS.
Je suis dans le plus mauvais cas de figure car aucun accès possible.
J'ai donc pris un autre PC de daube pour faire ma manip avec le bus ISA.
Merci à vous tous.
pf