redemarrer le module php ?

groups nope
Bonjour,

Une petite question : soit un module php5 déployé sur un serveur IIS.
Je fais une modif dans le php.ini.

Puis-je redémarrer le module php ? Je ne parle pas de redémarrer le
service IIS ou Apache par ex mais juste le module ? genre faire un
unload - reload phpmodule ?

Merci pour vos lumières.

P'tit Marcel
[...]

Sauf erreur, ce n'est pas possible lorsque php est un module d'apache,
mais je ne vois pas trop le problème car il est possible de demander à
Apache de s'arrêter et redémarrer seulement quand il n'a plus de clients
à servir. Ce que tu souhaites faire est possible quand php tourne
comme un binaire cgi (le fichier ini est lu à chaque appel de
l'interpréteur php).

Pour IIS, je pense que c'est la même chose mais on parle de module ISAPI
respectivement de binaire cgi.

Avec php en module d'Apache, une autre solution est de faire les
modifications dans un fichier htaccess car il sera lu à chaque appel.
Pour IIS, la manipulation équivalente se fait dans le registre Windows.
Certains paramètres ne sont pas forçables de cette façon, voir dans
http://fr.php.net/manual/en/ini.php#ini.list, ceux qui ont la mention
PHP_INI_SYSTEM.

eça
--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/

groups nope
Bonsoir,

merci pour la réponse, ce n'est donc pas aussi simple que ce que je
pensais.

Merci et bonne soirée !