RedHat es4 + virtual server r2

2 réponses
fabrice
Bonjour à tous

Je fais tourner Virtual Server R2 sur lequel j aimerais faire tourner une
Red Hat. Ce qui semble désormais possible. J'ai installaer l'option pour
linux.
J'ai configurer ma machine virtuelle, et lors de l'initialisation de la
machine virtuelle, je boot bien sur le CD1 et je commence mon install. Mais
dès que je passe au CD2 et bien plus rien ne va... le systeme est incapable
d'accéder au CD, il ne semble pas arriver à le monter.

Quelqu un a tl reussi avec succès l installation d 'un linux sous Virtual
Server ?

merci de votre aide
fabrice

2 réponses

sansflotusspam
fabrice wrote:

Bonjour à tous

Je fais tourner Virtual Server R2 sur lequel j aimerais faire tourner une
Red Hat. Ce qui semble désormais possible. J'ai installaer l'option pour
linux.
J'ai configurer ma machine virtuelle, et lors de l'initialisation de la
machine virtuelle, je boot bien sur le CD1 et je commence mon install.
Mais dès que je passe au CD2 et bien plus rien ne va... le systeme est
incapable d'accéder au CD, il ne semble pas arriver à le monter.

Quelqu un a tl reussi avec succès l installation d 'un linux sous Virtual
Server ?

merci de votre aide
fabrice

je ne connais pas VirtualServer, mais à tout hasard tu peux essayer la même
manip' que sous Qemu, qui lui aussi ne sait pas acquérir le changement de
CD dans le lecteur physique.
Le truc consiste à faire des images des CD sur le disque dur, dans le
répertoire de l'émulateur, avec la simplissime commande dd if=/dev/cdrom
ofÍ1.iso,
(.iso n'étant pas obligatoire, CD1 suffit), et pareil pour CD2, CD3, ....
Sous Qemu, quand le premier CD est exploité, on passe dans la console de
commande, on fait "eject" et "change CD2", et youpi, c'est parti.
Il doit probablement y avoir quelque chose de ressemblant avec
VirtualServer.
A+

fabrice
merci
"sansflotusspam" a écrit dans le message de
news: 4506d2bd$0$21584$
fabrice wrote:

Bonjour à tous

Je fais tourner Virtual Server R2 sur lequel j aimerais faire tourner une
Red Hat. Ce qui semble désormais possible. J'ai installaer l'option pour
linux.
J'ai configurer ma machine virtuelle, et lors de l'initialisation de la
machine virtuelle, je boot bien sur le CD1 et je commence mon install.
Mais dès que je passe au CD2 et bien plus rien ne va... le systeme est
incapable d'accéder au CD, il ne semble pas arriver à le monter.

Quelqu un a tl reussi avec succès l installation d 'un linux sous Virtual
Server ?

merci de votre aide
fabrice

je ne connais pas VirtualServer, mais à tout hasard tu peux essayer la
même
manip' que sous Qemu, qui lui aussi ne sait pas acquérir le changement de
CD dans le lecteur physique.
Le truc consiste à faire des images des CD sur le disque dur, dans le
répertoire de l'émulateur, avec la simplissime commande dd if=/dev/cdrom
ofÍ1.iso,
(.iso n'étant pas obligatoire, CD1 suffit), et pareil pour CD2, CD3, ....
Sous Qemu, quand le premier CD est exploité, on passe dans la console de
commande, on fait "eject" et "change CD2", et youpi, c'est parti.
Il doit probablement y avoir quelque chose de ressemblant avec
VirtualServer.
A+