Redimensionner automatiquement l'image insérée

Le
kyss
Bonjour tous, Je m'excuse parce que j'ai consult les rponses sur
ce sujet mais J'ai ma macro qui me permet de rcuprer l'image dans
le rpertoire du classeur partir de son nom dans une cellule (B2 par
exemple), l'image se place dans la cellule D8 mais dborde droite et
en bas. Mon problme est que je voudrais intgrer dans ma macro un
module qui va redimensionner l'image automatiquement selon la taille
de la cellule D8.
Merci d'avance pour votre aide habituelle.
Francois L

A adapter dans ta macro existante...
' A partir d'un code de Popi dans Excelabo
' www.excelabo.net
Sub dim_image()
With ActiveSheet.Shapes("Image 1")
.Select
With Selection
.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
End With
.Top = Range("D8").Top
.Left = Range("D8").Left
.Height = Range("D8").Height
.Width = Range("D8").Width
End With
End Sub

--
François L

Bonjour à tous, Je m'excuse parce que j'ai consulté les réponses sur
ce sujet mais... J'ai ma macro qui me permet de récupérer l'image dans
le répertoire du classeur à partir de son nom dans une cellule (B2 par
exemple), l'image se place dans la cellule D8 mais déborde à droite et
en bas. Mon problème est que je voudrais intégrer dans ma macro un
module qui va redimensionner l'image automatiquement selon la taille
de la cellule D8.
Merci d'avance pour votre aide habituelle.

JB

repertoire = ThisWorkbook.Path & ""
[B2].Select
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(repertoire & [A2] & ".jpg")
monimage.Height = ActiveCell.Height
monimage.Width = ActiveCell.Width

JB
http://boisgontierjacques.free.fr