redimensionner excel

Le
Alain LE GUEN
Bonjour
Je souhaiterais redimensionner l'application excel afin de la masquer
derrière un userform(à son ouverture). Est-ce possible?
Merci par votre aide.
Alain
Philippe.R
Le #4756131
Bonsoir Alain
pour réduire l'application :
Application.WindowState = xlNormal
pour la rétablir :
Application.WindowState = xlMaximized
pour la réduire tout à fait
Application.WindowState = xlMinimized
(mais pas sur que ton uf reste en surface !?!)
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

LSteph
Le #4756101
Bonsoir,
Pour excel faudra qd même le lancer minimisé mais pour l'UF voici:

'''''''UfSteph
Private Declare Function GetDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "Gdi32" (ByVal hdc As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function ReleaseDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal hdc As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DC As Long
DC = GetDC(0)
Me.Width = 20 + (GetDeviceCaps(DC, 8) / GetDeviceCaps(DC, 88) * 72)
Me.Height = GetDeviceCaps(DC, 10) / GetDeviceCaps(DC, 90) * 72
ReleaseDC 0, DC

End Sub
'lSteph

Le #4755361