Redimensionner image dans datagrid

4 réponses
Steph
Salut,

Dans un contrôle datagrid j'ai cette colonne:

<ASP:TemplateColumn ...>
<ItemTemplate>
<ASP:Image id="thePicture" ImageUrl=' <% #
DataBinder.Eval(Container.DataItem, "PictureRelativePath") %>' />
</ItemTemplate>
</ASP:TemplateColumn>

Ce que je voudrais, c'est simplement redimensionner chaque image.
Pour cela, j'ai à priori juste besoin de récupérer la valeur de la propriété
width de l'image de chaque item, et ensuite changer cette valeur.

Le problème est que je n'arrive pas à récupérer cette valeur de la propriété
width de chaque image.
J'ai essayé dans l'évènement ItemCreated du controle datagrid, mais c'est
comme si l'image n'était pas encore *créée* à ce moment là.

Une idée ?

Merci.

4 réponses

Norm
l'essayer dans l'évènement ItemDatabound

"Steph" a écrit dans le message de news:

Salut,

Dans un contrôle datagrid j'ai cette colonne:

<ASP:TemplateColumn ...>
<ItemTemplate>
<ASP:Image id="thePicture" ImageUrl=' <% #
DataBinder.Eval(Container.DataItem, "PictureRelativePath") %>' />
</ItemTemplate>
</ASP:TemplateColumn>

Ce que je voudrais, c'est simplement redimensionner chaque image.
Pour cela, j'ai à priori juste besoin de récupérer la valeur de la
propriété
width de l'image de chaque item, et ensuite changer cette valeur.

Le problème est que je n'arrive pas à récupérer cette valeur de la
propriété
width de chaque image.
J'ai essayé dans l'évènement ItemCreated du controle datagrid, mais c'est
comme si l'image n'était pas encore *créée* à ce moment là.

Une idée ?

Merci.

Steph
Déjà essayé, c'est pareil, mais merci quand même !
Norm
En créant un objet image.
dim objImage as System.Drawing.Image
objImage = System.Drawing.Image.FromFile(PictureRelativePath)
et tu auras le witdh.

"Steph" a écrit dans le message de news:
%
Déjà essayé, c'est pareil, mais merci quand même !

VANNESTE Xavier
comment tu accéde a ton image dans itemdatabound??
elle fait bien partie de la base de données
dans itemdatabound on accéde au item a l'aide du datagrideventargs de
l'événement pas directement en pointant sur le dataset
"Norm" a écrit dans le message de news:
%
En créant un objet image.
dim objImage as System.Drawing.Image
objImage = System.Drawing.Image.FromFile(PictureRelativePath)
et tu auras le witdh.

"Steph" a écrit dans le message de news:
%
Déjà essayé, c'est pareil, mais merci quand même !