Redimensionner une image

10 réponses
philippe.geneste
Bonjour,
Pour un concours photo, on me demande, dans le règlement, de fournir les
images d'un poids d'1 Mo, c'est très précis.
Quel logiciel est capable d'exporter une image en respectant une
contrainte de taille du fichier ?
Merci
PS : je travaille avec iPhoto pour la gestion des images.

10 réponses

Le Moustique
Philippe Geneste a écrit :

Quel logiciel est capable d'exporter une image en respectant une
contrainte de taille du fichier ?

J'utilise ImageWell pour modifier la taille et le "poids" des images,
c'est très pratique.

PS : je travaille avec iPhoto pour la gestion des images.

Moi pas, je ne peux donc pas te dire comment procéder, mais à mon avis
le glissé-déposé fonctionne.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
thierry.nospam
Philippe Geneste wrote:

Bonjour,
Pour un concours photo, on me demande, dans le règlement, de fournir les
images d'un poids d'1 Mo, c'est très précis.
Quel logiciel est capable d'exporter une image en respectant une
contrainte de taille du fichier ?

GraphicConverter, l'indoisensable couteau suisse du photographe et du
graphiste, permet d'obtenir une image d'un poids déterminé.

Merci

Yapadkwa, service.

PS : je travaille avec iPhoto pour la gestion des images.

Heu, non, pas moi, sans façon.

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.
Pierre Pallier
Hello, Philippe Geneste a écrit dans
<news:1iocpq2.mg1eagghk2acN%

Pour un concours photo, on me demande, dans le règlement, de fournir les
images d'un poids d'1 Mo, c'est très précis.

C'est pas très malin non plus, mais bon...

Quel logiciel est capable d'exporter une image en respectant une
contrainte de taille du fichier ?

Gimp permet, lors de l'enregistrement jpg, de visualiser le poids de l'image
avant l'enregistrement. En kibioctets.
--
Pierre.
blanc
Thierry wrote:

GraphicConverter, l'indoisensable couteau suisse du photographe et du
graphiste, permet d'obtenir une image d'un poids déterminé.

J'ajouterais que tu peux faire la conversion sur tout un lot de
fichiers, d'un seul coup :
menu Fichiers --> Convertir & modifier --> Convertir
trouver le dossier des photos et les sélectionner (à gauche)
choisir (à droite) un dossier différent pour les résultats
choisir le format (JPEG je présume)
cliquer sur options --> cocher "taille spéciale de fichier" et ajuster
la valeur --> ok
Cliquer sur exécuter en haut à droite

cliquer su
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
cf
Thierry wrote:

> Pour un concours photo, on me demande, dans le règlement, de fournir les
> images d'un poids d'1 Mo, c'est très précis.
> Quel logiciel est capable d'exporter une image en respectant une
> contrainte de taille du fichier ?

GraphicConverter, l'indoisensable couteau suisse du photographe et du
graphiste, permet d'obtenir une image d'un poids déterminé.

Note que selon le cas, il pourrait être nécessaire d'augmenter la taille
(le "poids") du fichier image, et ça, je ne suis pas sûr que même
Graphic Converter sache le faire... ;-)

A++
--
Christian
thierry.nospam
Christian Fauchier wrote:

> > Pour un concours photo, on me demande, dans le règlement, de fournir les
> > images d'un poids d'1 Mo, c'est très précis.
> > Quel logiciel est capable d'exporter une image en respectant une
> > contrainte de taille du fichier ?
>
> GraphicConverter, l'indoisensable couteau suisse du photographe et du
> graphiste, permet d'obtenir une image d'un poids déterminé.

Note que selon le cas, il pourrait être nécessaire d'augmenter la taille
(le "poids") du fichier image, et ça, je ne suis pas sûr que même
Graphic Converter sache le faire... ;-)

GraphicConverter peut TOUT faire : il peut faire la cuisine, faire le
ménage, caresser le chat et embrasser madame (ou l'inverse), ramener
l'amour dans le foyer et promener le chien.

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.
xavier
Thierry wrote:

GraphicConverter peut TOUT faire : il peut faire la cuisine, faire le
ménage, caresser le chat et embrasser madame (ou l'inverse), ramener
l'amour dans le foyer et promener le chien.

Est-ce qu'il fait repousser les cheveux et assure la réussite aux
examens ?

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
thierry.nospam
Xavier wrote:

> GraphicConverter peut TOUT faire : il peut faire la cuisine, faire le
> ménage, caresser le chat et embrasser madame (ou l'inverse), ramener
> l'amour dans le foyer et promener le chien.

Est-ce qu'il fait repousser les cheveux et assure la réussite aux
examens ?

Uniquement la version PPC. Mais en revanche elle ne promène pas le
chien. On ne peut pas tout avoir.

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.
Le Moustique
Xavier a écrit :
GraphicConverter peut TOUT faire : il peut faire la cuisine, faire le
ménage, caresser le chat et embrasser madame (ou l'inverse), ramener
l'amour dans le foyer et promener le chien.

Est-ce qu'il fait repousser les cheveux et assure la réussite aux
examens ?

Et démarrer les motos russes?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
thierry.nospam
Le Moustique wrote:

>> GraphicConverter peut TOUT faire : il peut faire la cuisine, faire le
>> ménage, caresser le chat et embrasser madame (ou l'inverse), ramener
>> l'amour dans le foyer et promener le chien.
>
> Est-ce qu'il fait repousser les cheveux et assure la réussite aux
> examens ?

Et démarrer les motos russes?

Ca arrive à faire avancer un Varadero !!!

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.