redimensionner partition reiserfs à chaud avec de l'espace libre à sa droite

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

Je viens de redimensionner une partition ntfs sous windows qui se trouve
"à droite" de mapartition reiserfs pour debian.

Je voudrais savoir s'il est possible de redimensionner du reiserfs à
chaud (sans lvm) pour que je puisse utiliser la totalité de l'espace?

Voila ma config actuelle:

sda1 Primary Linux ReiserFS 15825,48*

Unusable 10536,56*

J'aimerais bien arrriver à faire ca sans rebooter lol. (deja fait avec
du lvm mais jamais sans :-()

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Thierry B
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Je viens de redimensionner une partition ntfs sous windows qui se trouve
"à droite" de mapartition reiserfs pour debian.

Je voudrais savoir s'il est possible de redimensionner du reiserfs à
chaud (sans lvm) pour que je puisse utiliser la totalité de l'espace?

Voila ma config actuelle:

sda1 Primary Linux ReiserFS 15825,48*

Unusable 10536,56*

J'aimerais bien arrriver à faire ca sans rebooter lol. (deja fait avec
du lvm mais jamais sans :-()

Merci :-)

Re,

Bon, j'ai capitulé, j'ai redimensionné, en bootant sur un live cd lol.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact