Redirection automatique des ports COM

R.NOLLET
Sur un serveur Win 2003 SP1 en TSE, lorsque je configure la redirection de
port COM, j'ai le phenomene suivant:

C:\Documents and Settings\rnoll>change port
AUX = \DosDevices\COM1
COM1 = \Device\Serial1
COM2 = \Device\Serial0

C:\Documents and Settings\rnoll>net use COM3 \\tsclient\COM1
The command completed successfully.

C:\Documents and Settings\rnoll>change port
AUX = \DosDevices\COM1
COM1 = \Device\Serial1
COM2 = \Device\Serial0
COM3 = \Device\RdpDr\;COM3:3\tsclient\COM1

Pourquoi n'a-t-on pas directement:

C:\Documents and Settings\rnoll>change port
AUX = \DosDevices\COM1
COM1 = \Device\RdpDr\;COM1:3\tsclient\COM1
COM2 = \Device\RdpDr\;COM2:3\tsclient\COM2

Laurent Falguiere
Bonsoir,

je ne vous suis pas !
vous utilisez la commande; net use COM3 tsclientCOM1

Par cette commande, vous connectez une port com "virtuel" (com3) de votre
session au porte com1 de votre poste client (port com Physiquement présent)

donc il est logique que vous obteniez:

C:Documents and Settingsrnoll>change port
AUX = DosDevicesCOM1
COM1 = DeviceSerial1
COM2 = DeviceSerial0
COM3 = DeviceRdpDr;COM3:3tsclientCOM1

Com1 et Com2 -> port com du serveur TS
COM3 -> le port com virtuel propre à votre session...

non?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"R.NOLLET" a écrit dans le message de
[...]

R.NOLLET
Non je fais le test avec en montant COM3 pour vérifier que on peux mapper les
ports COM. Cela fonctionne, c'est le mappage automatique qui ne fonctionne
pas.

Normalement je n'ai pas à faire cela, les ports devraient être mapper
directement tsclientCOM1 sur le COM1 du serveur ( dans la session ) et
tsclientCOM2 sur le COM2 du serveur ( dans la session ) comme dans le
second exemple.
Lorsque je fais cela sur un serveur stand alone, cela fonctionne nickel. Sur
un serveur membre ou un DC, nous avons le probleme.

Remy NOLLET

Merci