redirection d'une messagerie interne vers un compte de messagerie externe (laposte,etc)

2 réponses
geolaurent
Bonjour,

Il faudrait que je trouve le moyen de rediriger des mails du boite aux
lettre interne vers
les messagerie exterieur (laposte, msn, yahoo, etc), j'arrivais =E0 le
faire avec le serveur de messagerie Exchange 5.5 et la je ne trouve
nulle part le moyen de faire cela avec la version exchange 2003.

Je possede exchange 2003 version entreprise et windows 2003

Pouriez vous m'aider=20

Laurent

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le transfert peut se faire de la même manière en Exchange 5.5 et 2003 à partir du client Outlook.

Attention, dans tous les cas, il faut autoriser les réponses automatiques vers Internet dans les paramètres globaux (format des
messages Internet/defaut).

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org

"geolaurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il faudrait que je trouve le moyen de rediriger des mails du boite aux
lettre interne vers
les messagerie exterieur (laposte, msn, yahoo, etc), j'arrivais à le
faire avec le serveur de messagerie Exchange 5.5 et la je ne trouve
nulle part le moyen de faire cela avec la version exchange 2003.

Je possede exchange 2003 version entreprise et windows 2003

Pouriez vous m'aider

Laurent
ChrisToF

Bonjour,
Salut

Il faudrait que je trouve le moyen de rediriger des mails du boite aux
lettre interne vers
les messagerie exterieur (laposte, msn, yahoo, etc), j'arrivais à le
faire avec le serveur de messagerie Exchange 5.5 et la je ne trouve
nulle part le moyen de faire cela avec la version exchange 2003.

Tu créé un contact externe (avec l'adresse SMTP laposte, msn, yahoo, etc..)
puis tu redirige (au niveau des options de remise du compte AD) vers ce
contact externe.

Cdt,