Redirection d'une page HTML directement dans un fichier

3 réponses
Missions courtes
Bonjour,

Via la commande :
<form action="http://www.yyyyyyy.com/zzzzz.html" method="post"
target="mainFrame">
je peux afficher une page HTML sur mon écran.

Cette page HTML donnant des cours et des résultats toujours au même endroit,
je voudrais rediriger l'affichage de cette page dans un fichier sur mon
micro ou sur le site. Puis, ultérieurement, j'en ferai un traitement.

Cordialement
Michel
Administrateur du site www.missions-courtes.com

3 réponses

John GALLET
Bonjour,

Cette page HTML donnant des cours et des résultats toujours au même endroit,
je voudrais rediriger l'affichage de cette page dans un fichier sur mon
micro ou sur le site. Puis, ultérieurement, j'en ferai un traitement.

Ca se fait très bien avec la librairie curl, en php ou non. Pour php, cf
la section du manuel "kivabien".

Administrateur du site www.missions-courtes.com
Effectivement, ça risque d'être court...

a++
JG

Missions courtes
Bonjour John,
Merci pour ces informations,
Pouvez-vous me donner l'URL de la librairie CURL ainsi que de la section du
manuel PHP qui traite de la question.
Cordialement
Michel
Administrateur du site www.missions-courtes.com

"John GALLET" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Cette page HTML donnant des cours et des résultats toujours au même
endroit,

je voudrais rediriger l'affichage de cette page dans un fichier sur mon
micro ou sur le site. Puis, ultérieurement, j'en ferai un traitement.

Ca se fait très bien avec la librairie curl, en php ou non. Pour php, cf
la section du manuel "kivabien".

Administrateur du site www.missions-courtes.com
Effectivement, ça risque d'être court...

a++
JG

Missions courtes
Merci John pour tes tuyaux.
J'ai trouvé une URL sur les fonctions CURL :
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/ref.curl.php?lien=curl
C'est super.

Il suffit de faire :
// Redirection de la page HTML dans un fichier
// -------------------------------------------

$Fic_suivi = "Fichier_traitement.txt";

$ch = curl_init("http://www.yyyy.com/quota.cgi&quot;);
$fp = fopen("$Fic_suivi", "w");

curl_setopt($ch, CURLOPT_FILE, $fp);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);

curl_exec($ch);
curl_close($ch);
fclose($fp);

C'est impeccable.
Cordialement
Michel
Administrateur du site www.missions-courtes.com