Redirection de la sortie standart ?

3 réponses
Machaon
Bonjour à tous,
comment obtenir la résultat de stdout dans une variable plutôt que dans...
stdout ?
Je l'ai déjà vu mais jamais utilisé et j'ai oublié !
Exemple de code (avec curl) :

<?php

require "fonctions.inc.php";

$ch = curl_init("http://www.google.fr/");
curl_exec($ch);
curl_close($ch);

?>

Dans cet exemple curl_exec() fait un "echo" à la fin, j'aimerais faire qq
chose du genre :
$res = curl_exec();
mais cette fct renvoi un bool :-(

Merci à touuuus

Machaon

3 réponses

Calimero
Machaon wrote:

Dans cet exemple curl_exec() fait un "echo" à la fin, j'aimerais faire qq
chose du genre :
$res = curl_exec();
mais cette fct renvoi un bool :-(

Note: If you want to have the result returned instead of it being
printed to the browser directly, use the CURLOPT_RETURNTRANSFER option
of curl_setopt().

De manière plus générale, du ob_start()/ob_get_contents() devrait
permettre une solution (bricolage ?) plus général.

--
@+
Calimero

Olivier Miakinen

comment obtenir la résultat de stdout dans une variable plutôt que dans...
stdout ?

J'en ai parlé il y a juste trois jours dans le fil « rendre statique » :
<http://fr.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php>.

En particulier : <http://fr.php.net/manual/fr/function.ob-get-contents.php>.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Machaon
"Calimero" a écrit dans le message de news:
e8jl0g$1jl8$
Machaon wrote:

Dans cet exemple curl_exec() fait un "echo" à la fin, j'aimerais faire qq
chose du genre :
$res = curl_exec();
mais cette fct renvoi un bool :-(

Note: If you want to have the result returned instead of it being printed
to the browser directly, use the CURLOPT_RETURNTRANSFER option of
curl_setopt().

De manière plus générale, du ob_start()/ob_get_contents() devrait
permettre une solution (bricolage ?) plus général.

--
@+
Calimero

Merci beaucoup, j'avais en effet vu cette option de curl mais les fonctions
ob_* m'interesse qd même !

Machaon