Redirection de Mes documents en mode deconnecté.

Zigoto
BOnjour,

Dans ma GPO, je spécifie que le repertoire "Mes documents" est redirigé vers
\\monserveur\partage\MonNom
Je voudrai quand je suis en mode deconnecté etre redirigé vers: C:\Documents
and Settings\Mon Nom \Mes documents en cliquant sur le dossier "Mes
documents" et ne pas avoir le message comme quoi je suis déconnecté que je
n'arrive pas à joindre le serveur.
et quand je suis connecté etre rediriger bien sur sur le serveur.
Pour la synchronisation j'utilise une solution tiere...

Yves Boutemy
Bonjour,

En principe, les répertoires redirigés par GPO sont, par défaut,
"disponibles hors connexion". Les répertoires et fichiers contenus dans "Mes
documents" apparaissent avec des icônes surchargées d'un flèche bleu.
Le fonctionnement est le suivant :
- étant connecté au réseau, l'accès est fait sur le répertoire
monserveurpartageMonNom.
- n'étant pas connecté au réseau, l'accès est fait sur un répertoire local
de la machine, caché à l'utilisateur.
Dans les 2 cas, la visibilité de l'utilisateur est inchangée. L'opération
est transparente pour lui.
Lors de la connexion de l'utilisateur sur le domaine, ou lors de la
reconnexion physique au réseau, les données des répertoires locaux et
distants sont synchronisés. Merci Intellimirror !

Attention, pour un fonctionnement correct de l'ensemble de l'environnement
utilisateur, la configuration suivante DOIT être réalisée :
- rediriger Mes Documents par GPO,
- rediriger Application Data par GPO,
- rediriger Bureau par GPO,
- utiliser un profil itinérant.
Menu démarrer n'a pas besoin d'être obligatoirement redirigé. Ce répertoire
fait partie du profil et n'est pas trop volumineux. Il peut donc être
transféré sur le réseau sans conséquence domageable pour les performances à
chaque mouvement du profil lors des connexions et des déconnexions
d'utilisateurs.

Pour en savoir plus, voir la documentation en ligne de Windows 2000,
IntelliMirror, Gestion des données de l'utilisateur
(http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/fr/advanced/help/filter.htm)

Cordialement,

[...]

Zigoto
Merci de votre réponse tres claire,
Dans ma GPO, tout mes utilisateurs sont redirigé vers
monserveurpartagemonnom, quand ils débranchent le cable réseau, il ne
voient plus rien. c'est exactement ce que je veux pour les personnes fixes.
pour les nomades, je veux qu'il puissent synchroniser leur "Mes document".
en effet j'ai mis que la 1ere des 4 recommandantion listé ci-dessous pour
avoir une bonne synchro.
donc si je paramètre les 3 autres, ceux-ci s'appliqueront pour tout le
monde. y aura t-il aussi une synchro de bureau, Application Data...
Merci

message de news: