Redirection des mail d'une Boite POP vers une autre adresse

papypaprika
Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer ses mails d'une boite
POP et de les rediriger vers une autre adresse, ou seulement de pouvoir les
consulter.

En effet, pour lire les mails de ma boite POP, j'utilise d'habitute OUTLOOK
2003.

Seulement, lorsque mon ordinateur n'est pas à disposition (lors de
déplacements), je ne peux les lire.

Merci d'avance.

gab
papypaprika wrote:
Bonjour,
Salut,

[...]

Tu devrais pouvoir les lire en allant sur le site de ton FAI.
Les FAI proposent la plupart du temps ce qu'on appelle un webmail, soit un
interface web permettant de consulter les mails, les supprimer, y répondre
.... le tout sans les télécharger sur un pc.

cdlt,

GAB.

papypaprika
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de FAI.

C'est une adresse POP (*@ponts.org de l'école nationale des ponts et
chaussées:
pop.ponts.org pour le courier entrant, et relay.enpc.fr pour le smtp)

J'aimerai par exemple forwarder les mail de cette adresse vers

En regardant sur internet (http://www.salemioche.com/pop/pop_prog2.php),
j'ai trouver un programme (code source) en C++ pour rapatrier des mail d'une
boite pop vers une autre adresse, mais il ne compile pas car il utilise des
"headers" que je ne possède pas...

connaissez vous un programme déjà compilé?

Merci.

"papypaprika" a écrit dans le
[...]

Jacques93
Bonsoir,
[...]

Tu peux utiliser un webmail gratuit comme :

http://www.mailclub.net/pop/

d'autres sur :

http://www.legratuit.com/Services_par_mail/Webmail/

--
Cordialement,

Jacques.

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "papypaprika"
,

Le Wed, 11 May 2005 07:06:01 -0700 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 13 lignes à propos de Redirection des mail d'une
[...]

Ben, il suffit de créer une règle dans le client mail de l'ordinateur
de votre bureau; dans Outlook Express, vous déterminez le critère qui
sera utilisé pour sélectionner les messages à transférer, puis vous
sélectionnez l'action de transfert.

Exemple "Lorsque le message vient du compte spécifié ( là, le compte
pop des ponts et chaussées); le transférer à (là, l'adresse hotmail).

Voilà, si le programme client tourne dans la machine avec une levée
automatique du courrier, une copie des mails reçus sur votre machine
du bureau sera automatiquement envoyée vers le compte hotmail (ou tout
autre compte bien sûr).

Voilà, sans autre programme que celui fourni en standard par MS comme
client mail ! ;-)

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)

Jacques93
Merci, c'est exactement ce que je cherchais

[...]

http://www.legratuit.com/Services_par_mail/Webmail/

Par contre, il semble que www.meloo.com ait disparu
mais si tu as trouvé ce qu'il te fallait, merci du retour
:-)

--
Cordialement,

Jacques.