Redirection htaccess

Le
claude
Bonjour,
Je voudrais avoir une info.
Un internaute va sur mon site et tape une adresse inexistante du genre
http://monsite/test.php, et un .htacess créé le redirige vers une page
pageinexistante.php par exemple.
Comment recuperer le nom de la page "test.php" ??

Merci d'avance.
Olivier Miakinen

Le 21/10/2008 23:50, claude a écrit :

[...]

Tu n'as rien trouvé dans la doc ? Personnellement, c'est là que je
commencerais à chercher.

À défaut, j'appellerais phpinfo() dans pageinexistante.php et j'y
chercherais toutes les variables qui contiennent "test.php". Note que
la réponse est peut-être différente (mais peut-être pas) selon que php
est intégré à Apache sous forme de module, ou bien qu'il est appelé
comme un CGI.
Pascal PONCET
Le #17617291
claude a écrit :
Comment recuperer le nom de la page "test.php" ??

Bonjour,
Normalement, cette info se trouve dans une variable serveur.
De mémoire, je crois que c'est $_SERVER["REDIRECT_URL"].
Mais peut-être que cela dépend du type de serveur et de son paramétrage.
Pour en avoir le coeur net, autant faire un dump de ces variables sur le
serveur concerné.
Cordialement,
Pascal
Marc

Ou sinon, tu peux utiliser la variable SERVER qui contient l'URL de la
page demandé :)

$_SERVER['REQUEST_URI']

Je ne garantie pas que cette variable est toujours renseigné, et
qu'elle est fiable à 100%, mais c'est déja un bon début !

Bonne journée,
Marc