redirection imprimante TSE en mode administration ?

Sylvie
Bonjour,

J'ai un serveur win 2003 sur lequelle j'accède à distance en session TS
adminitration.
Est-ce-que par ce mode TS je peux aussi imprimer sur mon imprimante
installée en local ? ou est-ce une fonction réservée en version TS
Application ?

Bien à vous...

Jean-Marc
Oui,vous pouvez normalement imprimer sur votre imprimante locale ...
celle-ci doit d'ailleurs être ajoutée automatiquement lorsque vous vous
connectez, mais à plusieurs conditions :

1) que dans les paramètres de session, il soit autorisé d'ajouter les
imprimantes locales de l'utilisateur (attention, vous avez ce paramètre à
plusieurs endroits : utilisateurs dans AD, paramètres RDP-TCP dans
configuration serveur TSE, et aussi dans les paramètres de la connexion
bureau à distance sur votre ordinateur local) ; par défaut, c'est autorisé
partout

2) que votre imprimante soit reconnue par le serveur TSE, sinon il faudra
télécharger le driver et créer l'imprimante en locale (la supprimer après)

3) dans certains cas, votre imprimante, même si tout est OK ne sera pas
reconnue automatiquement (si elle est en réseau en mode LPR par exemple) ...
la, j'attends moi-même la réponse pour savoir comment faire ...

Le fait d'être en mode admin. à distance ou application ne change rien.

cordialement,

Jean-Marc

%