Redirection mes documents par GPO

1 réponse
o-gh
Bonjour,
je souhaite par GPO rediriger mes documents sur un serveur de fichier, le soucis étant que le partage que j ai créer sur ce serveur reste désespérément vide le serveur TSE continuant à utiliser le répertoire de base. De plus dans l'observateur d'évenement il me donne le message suivant :
"La redirection du dossier Mes documents a échoué. Les nouveaux répertoires pour le dossier redirigé n'ont pas pu être créés. Le dossier est configuré pour être redirigé vers <\\Fic\Documents_users\%USERNAME%\Mes documents>, le chemin étendu final était <\\Fic\Documents_users\ogoetz\Mes documents>. L'erreur suivante est survenue :
Le fichier spécifié est introuvable. ."

Une petite indication serais apréciable. Merci par avance.

1 réponse

pred
o-gh a écrit le 18/05/2009 à 09h53 :
Bonjour,
je souhaite par GPO rediriger mes documents sur un serveur de fichier, le
soucis étant que le partage que j ai créer sur ce serveur reste
désespérément vide le serveur TSE continuant à
utiliser le répertoire de base. De plus dans l'observateur
d'évenement il me donne le message suivant :
"La redirection du dossier Mes documents a échoué. Les
nouveaux répertoires pour le dossier redirigé n'ont pas pu
être créés. Le dossier est configuré pour être
redirigé vers <FicDocuments_users%USERNAME%Mes documents>, le
chemin étendu final était <FicDocuments_usersogoetzMes
documents>. L'erreur suivante est survenue :
Le fichier spécifié est introuvable. ."

Une petite indication serais apréciable. Merci par avance.

Bonjour,

J'utilise ce genre de GPO pour mes serveurs TSE.

Dans ta GPO de redirect_folder, il te suffit d'indiquer le chemin du serveur de fichiers avec le partage destiné à recevoir le dossier "Mes Documents" sans rajouter la variable %username% ni le "Mes Documents" après cette variable, la GPO se charge de le faire. Vérifie mais il me semble que d'après le message d'erreur, tu as du faire comme ca.

En résumé dans la GPO tu indiques :

Settings : Basic

Target Folder Location : Create a folder for each user under the root path

Root Path : FicDocuments_users

Le complément %username%Mes Documents se rajoutera tout seul.

Et biensûr mettre les droits sur le groupe de sécurité qui se connecte aux serveurs TSE si tu ne veux pas que cela s'appliquent à tous les utilisateurs du domaine ;-)