redressement fiscal - pension alimentaire reçue...

Le
bpascal123
Bonjour,

Ma mère m'a versé une pension alimentaire sur 2 années pendant que je
terminais mes études à distance et j'avais alors plus que 25 ans.

Une inspecteur des impôts a demandé à ma mère qui a déduit cette
pension de son impôt sur le revenu les justificatifs des
versementsdemande à la banque de duplicata des relevés de mon
compte car je n'avais pas conservé les pièces (200 euros)

En plus l'inspecteur des impôts demande des justificatifs sur ma
situation pendant les années ou j'ai reçu la pension, c'est-à-dire
2006-2007.

En 2006, j'étais étudiant à plein temps à Paris, c'est-à-dire que
j'assistais à des cours dans un institutMi 2006, je pars pour
l'Angleterre, améliorer l'anglais et travailler, ce que je fais dans
le cadre d'un cdd (temp) pendant 5 mois (revenu annuel de 8000euros et
je me suis acquitté des impôts de sa majesté(pas besoin de
m'acquitter de quoi que ce soit en France???). La pension que me verse
ma mère me sert pour le reste de l'année ou je suis sans activité
enfin à part quelques contrats cdd de 2 ou 3 semaines et j'ai surtout
repris les cours, ayant échoué de peu en 2006 mais cette fois-ci à
distance.

Après quoi, je reste en Angleterre jusqu'en octobre 2007 pour me
rendre au Sénégal faire un stage de 6 mois, je ne percois pas de
revenus et la pension que me verse ma mère continue à m'être
nécessaire pour assurer mes besoins minimum.

Pourquoi ma mère va t-elle se retrouver en redressement fiscal (2000
euros à payer)? Alors qu'elle peut justifier les versements sur les
relevés? Quant à moi, j'étais à l'étranger, en quoi cette inspect=
eur
peut me demander le détail de mes revenus à l'étranger et la
traduction de certaines fiches payes, alors qu'avec une connaissance
basique de la langue, c'est facile de comprendre 37,5 hours x 10 =
£375 Less taxes due blabla, c'est facile de comprendre que les
impôts sont prélevés à la source.

Bref, je soupçonne cette inspecteur de faire du zèle du fait des
justificatifs qui montrent que j'étais bien à l'étranger et que cet
argent m'était nécessaire pour assurer des besoins minimum pendant que
je terminais des études

Un conseil?

Pascal
moisse
Le #19161151
Dans le message
,

[fisc]
[...]

Durant ces années vous avez vécu en France, vous aviez des revebus, donc
des déclarations à établir.
Pour le reste nous avons une fiscaliste qui intervient sur ce forum.
Mais de vous à moi, je serai aussi soupçonneux que ledit inspecteur du
fisc, il serait facile de déduire des pensions pharamineuses soit-disant
versée sur le compte d'un proche qui réside toute sa vie à Jersey.

--
bpascal123
Le #19173541

[fisc]
> [...]

fisc, il serait facile de déduire des pensions pharamineuses soit-disan t
versée sur le compte d'un  proche qui réside toute sa vie à Jerse y.

Moisse,

De un, ma résidence n'était pas Jersey. Qui va s'installer à Jersey
pour échapper à la pension alimentaire versé par sa maman qui me
permet de me nourrir avec des kebabs et je porte les même chaussures
depuis 6 ans (je change les semelles à l'intérieur).

Ensuite, il y a un montant plafonné qui s'applique aux pensions
versées, le qualificatif de pharamineux ne me semble pas convenir.
J'étais réellement redevable d'impôts en Angleterre et en dehors de c e
cas, j'étais étudiant avec carte d'étudiant à l'appui et aussi en
stage au Sénégal (indemnité de 100euros). En dehors de ces 3
situations qui étaient distinctes ou qui se sont chevauchées, je ne
résidais pas en France et mes revenus (français) n'étaient que la
somme des pensions versées dans la limite du plafond légal de
déduction.

Je crois que fiscaliste ou pas fiscaliste, l'inspecteur des impôts
pour un redressement lié à 4 500 euros cherche vraiment la petite
bête! Prouvez -moi le contraire: (sauf si elle peut prouver
l'existence d'un compte au Luxembourg...je ne suis pas candidat aux
prochaines élections!).

Merci quand même pour votre réponse.

Pascal