Réduction du nombre de couleurs

2 réponses
Philippe HALET
Bonjour,

Je désire stocker des images (en VBA encore...) dans une ImageList (pour
utilisation ultérieure dans un TreeView). Mes images sont à la base en
24bits, or ImageList n'accepte que des images en 256 couleurs. Quelqu'un
aurait-il une idée de comment je pourrais convertir mes jolies images 24bits
en images 256 couleurs?

NB: Les images sont dans des objets Picture.

Merci d'avance,

Philippe

I choose Polesoft Lockspam to fight spam, and you?
http://www.polesoft.com/refer.html

2 réponses

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Un conseil : abandonne le contrôle made in Microsoft et utilises le contrôle
gratuit de vbAccelerator.

Tu le trouveras ici :
http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/ImageList/index.asp
http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/ImageList/vbAccelerator_Image_List_Control/article.asp

Il est franchement impec et depuis j'ai complétement oublié celui de
Microsoft.

Guy

"Philippe HALET" a écrit dans le message de news:
4577064c$0$1119$
Bonjour,

Je désire stocker des images (en VBA encore...) dans une ImageList (pour
utilisation ultérieure dans un TreeView). Mes images sont à la base en
24bits, or ImageList n'accepte que des images en 256 couleurs. Quelqu'un
aurait-il une idée de comment je pourrais convertir mes jolies images
24bits en images 256 couleurs?

NB: Les images sont dans des objets Picture.

Merci d'avance,

Philippe

I choose Polesoft Lockspam to fight spam, and you?
http://www.polesoft.com/refer.html

Philippe HALET
Bonjour Guy,

Merci mais je souhaite travailler avec le contrôle MicroSoft (même s'il
n'est pas le meilleur!)

La raison est que je dois déployer ma macro VBA sur des centaines de postes
et que pour des questions de policy il m'est déconseillé de déployer des OCX
non validés...c'est parfois idiot, mais c'est comme ça...vive les grosses
structures!

Donc pour résumer:
* Tous les contrôles sont standard MicroSoft
* Je suis en VBA (qui ne supporte pas visiblement le contrôle picturebox).
* J'ai une fonction qui me rend un objet Picture
* Cet objet Picture je désire l'utiliser dans une TreeView
* Je stocke donc mon Picture dans une ImageList, ensuite lors de la création
de mon noeud de TreeView je lui passe l'index de mon image dans l'ImageList

...tout ceci fonctionnerait bien si l'image était en 256 couleurs, ce qui
n'est pas le cas. J'ai trouvé un petit bout de code permettant de convertir
une image en 256 couleurs mais elle est basée sur un contrôle PictureBox qui
a un contexte de dispositif (hDC) ce que n'ont pas les objets Picture et
Image...

Voilà un peu plus d'info...si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas!

Merci d'avance,

Philippe

"Guy DETIENNE" wrote in message
news:OuE%
Salut ;O)

Un conseil : abandonne le contrôle made in Microsoft et utilises le
contrôle gratuit de vbAccelerator.

Tu le trouveras ici :
http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/ImageList/index.asp
http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/ImageList/vbAccelerator_Image_List_Control/article.asp

Il est franchement impec et depuis j'ai complétement oublié celui de
Microsoft.

Guy

"Philippe HALET" a écrit dans le message de news:
4577064c$0$1119$
Bonjour,

Je désire stocker des images (en VBA encore...) dans une ImageList (pour
utilisation ultérieure dans un TreeView). Mes images sont à la base en
24bits, or ImageList n'accepte que des images en 256 couleurs. Quelqu'un
aurait-il une idée de comment je pourrais convertir mes jolies images
24bits en images 256 couleurs?

NB: Les images sont dans des objets Picture.

Merci d'avance,

Philippe

I choose Polesoft Lockspam to fight spam, and you?
http://www.polesoft.com/refer.html