reduire le poids d'une photo ???

6 réponses
Loïc
Bonjour !

Je souhaite faire tirer mes photos via internet.
Chacune pese environ 2 mo. j'en ai 50 !!!

Jusqu'a quel point puis je reduire mes photos sans deterioration de la
qualité ???
Que faut il faire:
-augmenter la compression jpeg ?
-baisser la resolution ?
-autre ?

comment vous faites ?

Merci

6 réponses

Loïc a écrit dans le message de
news:42ece9fb$0$885$
Jusqu'a quel point puis je reduire mes photos sans deterioration de
la qualité ???
Que faut il faire:
-augmenter la compression jpeg ?
-baisser la resolution ?

oui. en descendant la taille a 1600x1200 voire 1280x1024 et en compressant a
10-18% tu peux deja bien reduire tes photos. en 10x15 je pense que ca doit
passer.

--
stella

Pehache XVII
Loïc wrote:
Bonjour !

Je souhaite faire tirer mes photos via internet.
Chacune pese environ 2 mo. j'en ai 50 !!!

Jusqu'a quel point puis je reduire mes photos sans deterioration de la
qualité ???
Que faut il faire:
-augmenter la compression jpeg ?
-baisser la resolution ?

En réduisant à 1800x1200, tu as une qualité top pour le tirage 10x15. A
1200x800 c'est encore très correct, mais évite de descendre au dessous.

La compression JPEG, mieux vaut ne pas en abuser, par contre. Le but c'est
de compresser le plus possible mais sans voir de différence à l'oeil. Dans
photoshop, ça correspond la qualité 7 ou 8 dans le menu de sauvegarde JPEG.
Si tu utilises un autre logiciel, il faut que tu testes toi-même.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Rémi Guyomarch
Loïc wrote:
Bonjour !

Je souhaite faire tirer mes photos via internet.
Chacune pese environ 2 mo. j'en ai 50 !!!

Ca ne fait guère que 100 Mo. Si tu es en ADSL ça ne pose pas de
problèmes particuliers. Si tu es en modem RTC, faut oublier le tirage
par internet AMHA.

Jusqu'a quel point puis je reduire mes photos sans deterioration de la
qualité ???

Ca dépend pas mal du format de sortie.

Papy Bernard
Slt,

De "Loïc"

Bonjour !

Je souhaite faire tirer mes photos via internet.
Chacune pese environ 2 mo. j'en ai 50 !!!

Jusqu'a quel point puis je reduire mes photos sans deterioration de la
qualité ???
Que faut il faire:
-augmenter la compression jpeg ?
-baisser la resolution ?
-autre ?

Avant de te répondre, peux-tu nous dire quelles sont les dimensions en
pixels de tes images ?
Quelles sont les dimensions de tirage que tu envisages ?

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Charles Antoine
"Loïc" a écrit dans le message de news:
42ece9fb$0$885$
Bonjour !

Je souhaite faire tirer mes photos via internet.
Chacune pese environ 2 mo. j'en ai 50 !!!

Voici comment je procède :
-1- Je réduit la taille de la photo à celle que je dois faire tirer avec une
résolution de 300 DPI.
-2- Ensuite je sauvegarde au format JPG en comprimant un mininum.

Loïc
Mes photos ont une resolution de 2560*1920.

Je souhaite faire du 10*15 ou 13*18

Je suis en adsl 2048/128. Y'en a pour un moment 100 mo en upload 128 !!!

Je pense les reduire en 1600*1200 juste pour le tirage.

sinon j'envoi ça à temps perdu environ 1 heure

merci pour toutes vos reponses !

"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news: 42ed15ea$0$25048$

"Loïc" a écrit dans le message de news:
42ece9fb$0$885$
Bonjour !

Je souhaite faire tirer mes photos via internet.
Chacune pese environ 2 mo. j'en ai 50 !!!

Voici comment je procède :
-1- Je réduit la taille de la photo à celle que je dois faire tirer avec
une résolution de 300 DPI.
-2- Ensuite je sauvegarde au format JPG en comprimant un mininum.