Réduire taille police auto

Le
Marco SANTOS
Bonjour,

Commenr réduire automatiqument la taille de la police de caractère dans un
champ zone de texte quand on dépasse la largeur de celui-ci ?

Merci pour votre aide
Thierry (ze Titi)
Le #6388761
Bonjour Marco SANTOS

Sujet délicat si je ne me trompe pas... Comment détecter que la largeur
du texte dépasse la largeur du contrôle ?

Peut-être une solution ici mais c'est un peu ardu:
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/autoextensible/#LII-B

Bon courage !

Dans ton message 08/10/2007 jour de Sainte Pélagie, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Marco

j'ai déjà regarde sur le site
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/autoextensible/#LII-B
mais je n'ai pas réussi à comprendre car c'est trop programme et j'utilise
en état (pas formulaire)
Par exemple :
Si dépasse la largeur "zone de texte"
alors la taille de la police = 8
Sinon la taille de la police = 12

Merci pour votre aide

"Thierry (ze Titi)" message de news:
[...]

Le #6388631
Bonjour Marco !

Si c'est dans un état, pourquoi n'utilises-tu pas la propriété "Auto
extensible" du champ ?

Message du mardi 09/10/2007

Bonjour

j'ai déjà regarde sur le site
[...]

"Thierry (ze Titi)" de news:
[...]

Le #6388601
Bonjour Thierry

Parceque on ne doit pas agrandir la zone de texte où il y a un tableau.

Merci

[...]

J'essaie le Modules suivante :
Dans l'état

Private Sub Report_Page()
If Len (Me.Code01)> 45 Then
Me.Code01.FontSize=6
Else
Me.Code01.FontSize=8
End If
End Sub

Pas d'erreur mais la largeur de Zone de texte est 7.04 cm,
* Si on tape MMMM... jusqu'à 45 (plus 7,04 cm de largeur), il a change la
taille "6" OK
* Si on tape iiiiiiiiiiii....jusqu'à 45 (au moins 5 cm environ de largeur)
quand même il a changer la taille de police "6" pas de OK

J'essaie autre module..
Private Sub Report_Page()
If (Me.Code01.Height)> 7,04 Then
Me.Code01.FontSize=6