réduire volume disque dur

Roland
Bonjour!
J'ai C qui fait 55 go et E qui fait 54 go. Je voudrais ôter 10 go à C et en
mettre 10 go à E.
D'après ce que je sais je dois d'abord réduire C. Mais quand je demande de
réduire C, il ne me propose que 223 mo.
Est-ce normal? Que dois-je faire?
Salutations!!!

Jean-Claude BELLAMY
"Roland" a écrit dans le message de
[...]

OUI, c'est normal (si l'on peut dire!) car la fonctionnalité de
redimensionnement de partition apparue dans DISKMGMT.MSC (le gestionnaire de
disques) est complètement bugguée !

Que dois-je faire?

Casser ta tirelire et acquérir un VRAI partitionneur tel que "Paragon
Partition Manager" ou "Acronis Disk Director"
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/
http://www.paragon-software.com/fr/home/pm-professional/

les 2 outils sont équivalents, et coûtent sensiblement le même prix, à
savoir moins de 50 euros
(la version "familiale" de Paragon PM coûte même 30 euros environ)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Roland
Eh bien Merci Jean-Claude;
je vais casser le cochon et faire un achat!
Avec mes salutations!!!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

savoir moins de 50 euros
(la version "familiale" de Paragon PM coûte même 30 euros environ)

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

Il existe des logiciels gratuit pour réaliser cela.
EASEUS Partition Manager

A télécharger ici :
http://www.easeus-software.com/download/epm.zip
Attention la version gratuite ne fonctionne QUE sur les OS suivants :
- Windows 2000 Professional
- Windows XP 32 bit
- Windows Vista 32 bit

--