ref 3D avec INDEX et EQUIV

Le
hrv.limage.tr
Bonjour,

Voici mon problme : j'ai un document contenant 4 feuilles. Trois
d'entre elles sont constitues d'une liste dont la premire colonne
est une chane de caractres (lettre+chiffre+tiret) et les autres (B,
C, D et E) des valeurs numriques.

L'ide est d'entrer dans une de cellule de colonne A de la quatrime
feuille une chane de caractres et de rcuprer dans les colonnes
suivantes les valeurs numriques correspondante cette mme chane=
de
caractres dans l'une des trois autres feuille.

Lorsque j'effectue la recherche que dans une feuille, pas de problme
j'utilise une formule du type : =INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV($A9;Feuil1!$A:
$A;0)) et l pas de problme.

Comme j'ai plusieurs feuilles de recherche j'ai voulu utiliser une
rfrence 3D et la formule : =INDEX(Feuil1:Feuil3!B:B;EQUIV($A9;
Feuil1:Feuil3!$A:$A;0)) et l a ne marche plus.

Les fonctions (index et equiv) sont-elles compatible avec la rf 3D.

Si ce n'est pas le cas comment contourner le problme ?

Infos supplmentaires : Les premires lettres des chanes corresponde
au nom des feuilles mais ceux-ci n'ont pas toujours le mme nombre de
caractre. (Ex : AAAA-3425-3 est dans la Feuille AAAA)

J'utilise Excel 2007.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Merci

HRV
Papyjac
Le #18058411
Bonjour hrv

quand on parle de référence 3D cela signifie qu'on veut accéder
1. dans un classeur
2. Dans un onglet
3. dans une cellule

Je n'ai pas vu de classeur externe dans ton exemple

Mais c'est vrai qu'on aussi parlé de référence 4D
1. dans un classeur
2. Dans un onglet
3. dans une ligne
4. dans une colonne

Mais on n'en parle pas : ne me demande pas pourquoi !

Donc, recommandation, essaie de libellé ta question de manière plus concise
car quand on arrive à la fin, on ne se rappelle plus du début

Je sais que je devrais faire un effort, mais pas ce soir

--
Papyjac

"" a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un document contenant 4 feuilles. Trois
d'entre elles sont constituées d'une liste dont la première colonne
est une chaîne de caractères (lettre+chiffre+tiret) et les autres (B,
C, D et E) des valeurs numériques.

L'idée est d'entrer dans une de cellule de colonne A de la quatrième
feuille une chaîne de caractères et de récupérer dans les colonnes
suivantes les valeurs numériques correspondante à cette même chaîne de
caractères dans l'une des trois autres feuille.

Lorsque j'effectue la recherche que dans une feuille, pas de problème
j'utilise une formule du type : =INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV($A9;Feuil1!$A:
$A;0)) et là pas de problème.

Comme j'ai plusieurs feuilles de recherche j'ai voulu utiliser une
référence 3D et la formule : =INDEX(Feuil1:Feuil3!B:B;EQUIV($A9;
Feuil1:Feuil3!$A:$A;0)) et là ça ne marche plus.

Les fonctions (index et equiv) sont-elles compatible avec la réf 3D.

Si ce n'est pas le cas comment contourner le problème ?

Infos supplémentaires : Les premières lettres des chaînes corresponde
au nom des feuilles mais ceux-ci n'ont pas toujours le même nombre de
caractère. (Ex : AAAA-3425-3 est dans la Feuille AAAA)

J'utilise Excel 2007.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Merci

HRV

mugrec75
Le #18061571
bonjour,

une solution : utiliser la consolidation de donnees

1) nommer chaque plage (ex :
z.1 = Feuil1!A1:D5
z.2 = Feuil2!A1:D8
z.3 = Feuil3!A1:D10

2) recopier chaque colonne A significative dans feuil4 (colonne A)
3) sélectionner Feuil4!A1:D23
4) cliquer sur Données Consolider
5) dans la zone Référence, saisir z.1 puis ajouter ; saisir z.2 puis ajouter
; saisir z.3 puis ajouter
6) cocher "colonne de gauche" et "lier aux données source" et cliquer sur OK

le résultat est dynamique devrait convenir
tu peux même insérer des lignes avec des formules