Bonsoir Fredo
J'utilise SIW de Gabriel Topala
freeware v 1.73
qui te donnera plein d'autres infos.
http://www.gtopala.com
@+
J@@

Bonsoir
Comment accède t'on aux références et type de la carte mère sous Xp sp2

Fredo P.
Le #1114961
Bonsoir J@@
Merci pour le SIW, vu mes capacités anglo-saxonnes j'ai botté en touche,
mais je viens de me rappeler que le dernier Nerot-essentiel donne la liste
avec toutes les refs de tout le matériel installé.
"J@@" ey%
[...]

FRIMOUSE
Le #1118853
Salut Fredo,

"Fredo P." message de news: eETn%
[...]

C'est dommage que tu te "prives" de cet "utilitaire" bien pratique ... qui,
lui, "se met au français".

Il est vrai que le lien donné pointe vers une page "en anglais" .... mais
comme sur beaucoup de "ces sites" ... il y a une partie, enfin un bouton
"Download" ... qui se révèle assez fréquemment ... le sésame de la "grotte
aux trésors".

Une action donc sur ce "bouton" t'aurait, présentement, mené sur une autre
page, toujours en anglais il est vrai ... sur laquelle s'affichent plusieurs
fenêtres avec divers liens. Toutefois sur l'une de ces fenêtres il est
indiqué "Download the Freeware Multilanguage Version" .... avec deux
possibilités : "Standalone et With Installer".

En sélectionnant "standalone", par exemple, il est offert la récupération du
fichier "Siw.exe" ... que je te suggère d'enregistrer sur n'importe quel
support acceptant au moins 1574 Ko (ce qui exclu les disquette 3 1/2
cependant).

Une fois cette "récupération" opérée, il suffit, pour lancer, à partir de
n'importe quel support (clef USB, CD, DVD, etc ..) cet utilitaire qui
présente l'avantage de ne nécessiter aucune ,je dis bien aucune,
installation.

Là encore, c'est vrai, l'interface graphique qui s'affiche est en anglais
.... Ce n'est pas grave .... dans la barre des "menus" ... il y a un une
rubrique "Tools" (outils en français). En cliquant dessus, un menu déroulant
s'affiche au bas duquel apparaît une ligne "options". Une sélection de cette
ligne ouvre une nouvelle fenêtre. Dans sa partie droite on peut lire
"Language" .... et à extrême droite de la fenêtre une "flèche de liste
déroulante". En cliquant donc sur cette "flèche" .... on obtient tout
bonnement la possibilité de choisir "sa langue" ... Un dernier clic sur le
bouton "Save" ... et voilà .... un outil fort utile qui "parle dans la
langue de Molière".

S'en "priver" serait bien dommage.

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Fredo P.
Le #1118850
Salut Frimousse
possibilités : "Standalone et With Installer
je suis allé jusque la, ensuite abandonné. Tu as bien fait de me remettre

sur les rails ,j'y retourne derechef.
"FRIMOUSE" %
[...]

Le #1118849
En effet époustouflant, je me pose souvent cette question quand on tombe sur
une telle application qui plus est gratuite, combien d'heures de travaille
cela a pu représenté? je me doute que cela n'a pas été mise au point un 1
jour!
Bravo Mr Topala
[...]

Le #1118845
Salut Fredo,

Il eut été dommage de passer à côté non ... ;-)))

Sache que la "langue" ne doit pas constituer "un obstacle". Sur le "Net" il
y a quasiment toujours quelqu'un pour te "tendre la main" !

C'est là, l'un des "bons côtés" de la "Force".

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Bonjour à tous
Tout à fait d'accord !
Sur le forum on tend la main, on ne tire pas la langue. ;-)
même si c'est celle de Mickey.
cordialement
J@@

[...]

Le #1118568
"FRIMOUSE"
Salut Fredo,

Il eut été dommage de passer à côté non ... ;-)))
Je l'avoue Frimouse, c'est appréciable le don de certaine personne pour

autrui, la communauté, comme Laurent Longre qui vient de remporter le
concours Logitech du meilleur addin pour office 2007 avec Morefunc. Moi même
je mets à disposition en libre service des classeurs xls dont un exemplaire
est téléchargeable sur Excelabo. Je n'ai aucune prétention de récompense, je
le fais pour le plaisir, quoiqu' en réalité on attend toujours un retour
mais bon!!
A+
Fredo

FRIMOUSE

FRIMOUSE
Le #1118567
Salut Fredo,

Je vois que tu "appartiens" au "bon côté de la Force" donc (j'ai noté
"Excelabo").

J'en suis pleinement ravi.

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Dominique Kerloegan
Le #1115955
Bonjour à tous.
Je viens d'installer le logiciel de gtopala: un must, une mine
d'informations et gratuit en plus.Quand on voit certain tarifs
d'applications qui en font moins.Comme quoi il y a encore des gens
désinteressés dans ce bas monde.