RefEdit

Le
M41
Bonjour

Un programme verrouillé compatible Excel 2000 à 2003 circulant entre divers
utilisateurs me revient souvent bloqué au niveau de ThisWorkBook (erreur de
compilation du VBA) ; l'analyse montre une référence manquante à une dll
RefEdit.

Comment éviter ce genre de panne ? Quelle est la fonction précise de cette
dll ?
L'exploration du net ne m'a pas donné de réponse convaincante jusqu'à
présent.

Cordialement

M41
michdenis

Tu copies la procédure suivante dans un module standard
de ton projetVBA.

N.B- Cette procédure ajoute la référence pour le contrôle RefEdit
et permet au code faisant référence au contrôle de s'exécuter.
Cependant, elle n'ajoute pas l'icône à la boîte d'outils du formulaire.
D'ailleurs, je ne connais pas de code qui fait cela.

Sub Auto_Open()
Dim LesRefs As Object, a As Integer

On Error Resume Next
'Cette section s'assure d'enlever toutes les
'références marquées "manquantes"
Set LesRefs = ThisWorkbook.VBProject.References
For a = 1 To LesRefs.Count
With LesRefs(a)
If .IsBroken Then
LesRefs.Remove LesRefs.Item(.Name)
End If
End With
Next

'Ajoute la référence RefEdit à partir de la base de
'registre.
With ThisWorkbook.VBProject.References
'RefEdit -> contrôle RefEdit
.AddFromGuid "{00024517-0000-0000-C000-000000000046}", 1, 0
End With
End Sub

"M41" 4b9895dc$0$17887$
[...]

Daniel.C
Le #21359261
Bonjour.
La référence "Ref Edit Control" correspopnd au contrôle du même nom qui
permet de récupérer l'adresse d'une plage de cellules sélectionnée.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #21362301
Re

Merci. Je vais tester.
J'espère que le fait de protéger VBA ne modifie pas l'action de ce programme
Cordialement

M41

"michdenis"
Bonjour,

[...]