RefEdit

4 réponses
M41
Bonjour

Un programme verrouillé compatible Excel 2000 à 2003 circulant entre divers
utilisateurs me revient souvent bloqué au niveau de ThisWorkBook (erreur de
compilation du VBA) ; l'analyse montre une référence manquante à une dll
RefEdit.

Comment éviter ce genre de panne ? Quelle est la fonction précise de cette
dll ?
L'exploration du net ne m'a pas donné de réponse convaincante jusqu'à
présent.

Cordialement

M41

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu copies la procédure suivante dans un module standard
de ton projetVBA.

N.B- Cette procédure ajoute la référence pour le contrôle RefEdit
et permet au code faisant référence au contrôle de s'exécuter.
Cependant, elle n'ajoute pas l'icône à la boîte d'outils du formulaire.
D'ailleurs, je ne connais pas de code qui fait cela.

'---------------------------------------
Sub Auto_Open()
Dim LesRefs As Object, a As Integer

On Error Resume Next
'Cette section s'assure d'enlever toutes les
'références marquées "manquantes"
Set LesRefs = ThisWorkbook.VBProject.References
For a = 1 To LesRefs.Count
With LesRefs(a)
If .IsBroken Then
LesRefs.Remove LesRefs.Item(.Name)
End If
End With
Next

'Ajoute la référence RefEdit à partir de la base de
'registre.
With ThisWorkbook.VBProject.References
'RefEdit -> contrôle RefEdit
.AddFromGuid "{00024517-0000-0000-C000-000000000046}", 1, 0
End With
End Sub
'---------------------------------------

"M41" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b9895dc$0$17887$
Bonjour

Un programme verrouillé compatible Excel 2000 à 2003 circulant entre divers
utilisateurs me revient souvent bloqué au niveau de ThisWorkBook (erreur de
compilation du VBA) ; l'analyse montre une référence manquante à une dll
RefEdit.

Comment éviter ce genre de panne ? Quelle est la fonction précise de cette
dll ?
L'exploration du net ne m'a pas donné de réponse convaincante jusqu'à
présent.

Cordialement

M41
Daniel.C
Bonjour.
La référence "Ref Edit Control" correspopnd au contrôle du même nom qui
permet de récupérer l'adresse d'une plage de cellules sélectionnée.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Un programme verrouillé compatible Excel 2000 à 2003 circulant entre divers
utilisateurs me revient souvent bloqué au niveau de ThisWorkBook (erreur de
compilation du VBA) ; l'analyse montre une référence manquante à une dll
RefEdit.

Comment éviter ce genre de panne ? Quelle est la fonction précise de cette
dll ?
L'exploration du net ne m'a pas donné de réponse convaincante jusqu'à
présent.

Cordialement

M41
Re

Merci. Je vais tester.
J'espère que le fait de protéger VBA ne modifie pas l'action de ce programme
Cordialement

M41

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu copies la procédure suivante dans un module standard
de ton projetVBA.

N.B- Cette procédure ajoute la référence pour le contrôle RefEdit
et permet au code faisant référence au contrôle de s'exécuter.
Cependant, elle n'ajoute pas l'icône à la boîte d'outils du
formulaire.
D'ailleurs, je ne connais pas de code qui fait cela.

'---------------------------------------
Sub Auto_Open()
Dim LesRefs As Object, a As Integer

On Error Resume Next
'Cette section s'assure d'enlever toutes les
'références marquées "manquantes"
Set LesRefs = ThisWorkbook.VBProject.References
For a = 1 To LesRefs.Count
With LesRefs(a)
If .IsBroken Then
LesRefs.Remove LesRefs.Item(.Name)
End If
End With
Next

'Ajoute la référence RefEdit à partir de la base de
'registre.
With ThisWorkbook.VBProject.References
'RefEdit -> contrôle RefEdit
.AddFromGuid "{00024517-0000-0000-C000-000000000046}", 1, 0
End With
End Sub
'---------------------------------------

"M41" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4b9895dc$0$17887$
Bonjour

Un programme verrouillé compatible Excel 2000 à 2003 circulant entre
divers
utilisateurs me revient souvent bloqué au niveau de ThisWorkBook (erreur
de
compilation du VBA) ; l'analyse montre une référence manquante à une dll
RefEdit.

Comment éviter ce genre de panne ? Quelle est la fonction précise de cette
dll ?
L'exploration du net ne m'a pas donné de réponse convaincante jusqu'à
présent.

Cordialement

M41

Merci

M41

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La référence "Ref Edit Control" correspopnd au contrôle du même nom qui
permet de récupérer l'adresse d'une plage de cellules sélectionnée.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

Un programme verrouillé compatible Excel 2000 à 2003 circulant entre
divers utilisateurs me revient souvent bloqué au niveau de ThisWorkBook
(erreur de compilation du VBA) ; l'analyse montre une référence manquante
à une dll RefEdit.

Comment éviter ce genre de panne ? Quelle est la fonction précise de
cette dll ?
L'exploration du net ne m'a pas donné de réponse convaincante jusqu'à
présent.

Cordialement

M41