Référence à des controls d'un formulaire - intégration dans une boucle

3 réponses
boitazaz
Bonjour,

J'ai un formulaire avec 120 boutons dont la propriété .name est
"Caisse1", "Caisse2", "Caisse3"... Je souhaite changer les propriétés
de tous les boutons en faisant appel à une boucle "FOR NEXT" qui
incrèmente un compteur i que je retrouve dans le bouton.name =
"Caisse" + i

Seulement je ne sais pas comment écrire la référence automatiquement:
"Me![F_Formulaire].Caisse1"
"Me![F_Formulaire].Caisse2"
"Me![F_Formulaire].Caisse3"...
Access ne reconnait pas la référence car c'est un string que je veux
construire

Comment faire ?
Merci

3 réponses

Charles ERNST
Me("Caisse" & i)

"Antoine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un formulaire avec 120 boutons dont la propriété .name est
"Caisse1", "Caisse2", "Caisse3"... Je souhaite changer les propriétés
de tous les boutons en faisant appel à une boucle "FOR NEXT" qui
incrèmente un compteur i que je retrouve dans le bouton.name > "Caisse" + i

Seulement je ne sais pas comment écrire la référence automatiquement:
"Me![F_Formulaire].Caisse1"
"Me![F_Formulaire].Caisse2"
"Me![F_Formulaire].Caisse3"...
Access ne reconnait pas la référence car c'est un string que je veux
construire

Comment faire ?
Merci

Damien Mermoz
Salut,

La synthaxe est :
dim u as integer

for u =1 to 120
Me("Caisse"& u).taproprieté
...
next u

A +
Damien.

"Antoine" a écrit dans le message news:

Bonjour,

J'ai un formulaire avec 120 boutons dont la propriété .name est
"Caisse1", "Caisse2", "Caisse3"... Je souhaite changer les propriétés
de tous les boutons en faisant appel à une boucle "FOR NEXT" qui
incrèmente un compteur i que je retrouve dans le bouton.name > "Caisse" + i

Seulement je ne sais pas comment écrire la référence automatiquement:
"Me![F_Formulaire].Caisse1"
"Me![F_Formulaire].Caisse2"
"Me![F_Formulaire].Caisse3"...
Access ne reconnait pas la référence car c'est un string que je veux
construire

Comment faire ?
Merci

boitazaz
en fait j'avais tout bien tapé mais avec un point

me.("Caisse" & i).MaPropriété

Merci pour le coup de main