référence à un tableau croisé dynamique

Patrick
Bonjour, j'aimerais faire référence à plusieurs cellules d'un tdc mais ça
semble compliqué avec office 2003. Par exemple, si dans les cellules b1:b10
de la feuiile X,je veux faire référence aux cellules c1:c10 d'un tc de
l'onglet abc, dans office 97, j'indique ='abc!c1 dans la cellule 'x!b1 et par
la suite, j'ai juste à descendre les cellules et le lien est fait dans toute
la plage.

Dans office 2003, en faisant la même chose, la fonction
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE apparaît et celle-ci est statique. En
descendant mon curseur, la fonction reste statique et les cellules ont toutes
la même valeur.

Comment corriger cela ou quelle façon utilisée pour que tout se fasse comme
dans office 97.

Trirème
Salut Patrick
Avant de tirer ta formule vers le bas tu peux réajuster les mots qu'Excel a écrit dans la
formule 'en dur' et entre guillemets en les remplaçant par les références aux cellules
concernées. Et il peut y en avoir plus d'une. En fait autant que d'étiquettes ajoutées en
ligne et/ou colonne et dans la zone de données.

Autre chose que j'ai trouvé récemment (je crois que je l'ai lu en anglais sur les sites
référencés habituellement...)...
On peut basculer entre ce mode de fonctionnement (depuis Excel 2000 je crois) et l'ancien
(Excel 97) comme ceci en ajoutant un bouton dans une barre d'outils :
Affichage, Barre d'outils, Personnaliser
Onglet 'Commandes', Catégorie 'Données', Commande 'Générer l'extraction des données'
(c'est à 8 lignes de la fin (Excel2003))
Tu glisses et déposes le bouton à l'aide de la souris dans la barre d'outils de ton choix.

Ce bouton agit comme un interrupteur pour basculer d'un mode de saisie à l'autre
(Ex97 <--> Ex2003).

Cordialement,
Trirème