Référence à un classeur de macros personnelles

Le
NOSPAM_frederic.ferchaud
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 0052E274C12574EF_=

Bonjour à tous,

Je possède un classeur excel contenant toutes les macros personnelles que=

j'utilise fréquemment (appelé MacrosPerso.xla).

Je souhaite qu'à chaque nouveau document excel ce classeur soit
automatiquement lié (aujourd'hui je suis obligé de faire
Outils->Références->MacrosPersos pour chaque nouveau fichier Excel).
De plus lorsque je pilote excel à partir d'une autre application office, =

je suis obligé de créer un objet application Excel, puis de lier ce
classeur MacrosPersos avant de pouvoir utiliser mes fonctions
personnelles. Je ne trouve pas cela très pratique

Je ne rencontre pas ce problème avec Word puisqu'en modifiant le document=

Normal.dot, tous les nouveaux documents créés possèdent automatiqueme=
nt
une référence à mes macros word personelles. Mais pourquoi ne peut-on=
pas
faire cela avec Excel ??

Merci de votre aide.

Fred.

--=_alternative 0052E274C12574EF_=

nant
toutes les macros personnelles que j'utilise fréquemment (appelé Macros=
Perso.xla).</font>
cument
excel ce classeur soit automatiquement lié (aujourd'hui je suis obligé
de faire Outils-&gt;Références-&gt;MacrosPersos pour chaque nouveau fic=
hier
Excel).</font>
partir
d'une autre application office, je suis obligé de créer un objet applic=
ation
Excel, puis de lier ce classeur MacrosPersos avant de pouvoir utiliser
mes fonctions personnelles. Je ne trouve pas cela très pratique</font>
ec
Word puisqu'en modifiant le document Normal.dot, tous les nouveaux documents
créés possèdent automatiquement une référence à mes macros word=
personelles.
Mais pourquoi ne peut-on pas faire cela avec Excel ??</font>
--=_alternative 0052E274C12574EF_=--
Fred
Le #17659431
Bonjour Corto,
Merci pour ta réponse, mais le problème reste le même.
- si j'ouvre un classeur_1 et que je créé une référence à mon classeur de
macros personnelles ;
- lorsque je créé un nouveau document classeur_2 la référence n'existe pas,
je suis obligé de la recréer.
Fred
"Corto"
Bonjour ,
Il faut aller dans Outils=>Macros Complémentaires et cliquer sur le bouton
parcourir pour ajouter ton classeur de macros à Excel.

Corto

a écrit :

[...]

Le #17659631
Bonjour Fred,
Si tu ajoutes le fichier XLA dans macros complémentaires, le fichier es t
ouvert à chaques fois que tu ouvres Excel, il n'est donc plus nécessa ire
de définir une référence au classeur pour exécuter les macros qui y sont
contenues.

Corto

a écrit :

[...]

Le #17659821
Je suis ok avec toi pour les macros.
Mais le souci ne se pose pas pour les macros (je ne me suis peut-être pas
bien exprimé), mais pour les fonctions contenues dans ce document.
Je ne peux pas utiliser ces fonctions dans d'autres procédures (ou
fonctions) sans recréer la référence (à partir de VBE) à chaque fois.
Fred.

"Corto" %

a écrit :

[...]

Misange
Le #17663411
Bonsoir,
Si la solution proposée par Corto ne te convient pas (je ne vois pas
trop pourquoi), tu as aussi la solution de mettre tes fonctions et
macros dans le perso.xls (personal.xlsb si tu as XL2007).
Ce classeur est automatiquement ouvert en même temps que l'appli.
http://www.excelabo.net/excel/fichiersparticulier.php#perso

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

a écrit :

[...]

Le #17667021
Bonjour Misange migrateuse,

Je ne sais plus comment expliquer, vous me parlez tous de fonctions
utilisables dans des cellules d'Excel, mon problème ne se situe pas là.
J'ai un souci uniquement dans le module VBE (Visual Basic Editeur) pour
utiliser des fonctions déclarées dans des modules d'autres classeurs.

Je vais essayer de prendre un exemple :

1 - Dans mon classeur MacrosPersos.xla j'ai un module modPerso. Dans ce
module, une fonction publique maFonction() qui affiche un message
MacrosPersos.xla
|-> module modPerso
|-> public function maFonction()
| msgbox "Ceci est un test"
|->end function

2 - J'ai un autre classeur 'classeur1.xs' dans lequel je veux créer une
procédure et utiliser la fonction maFonction().
Classeur1.xls
|->sub Test()
| maFonction()
| end sub
Ceci n'est possible que si je déclare une référence à mon classeur de Macros
Personnelles (en faisant Outils->Références et je sélectionne mon classeur
MacrosPersos.xla).
Si je ne déclare pas cette référence, la fonction maFonction est inconnue du
classeur1 et une erreur de compilation se produit.

Merci de votre aide...
Fred.

"Misange" %

a écrit :

[...]

Le #17667291
Bonjour Misange
On s'inquiétait justement de ton absence sur un post récent
(news://Microsoft.Public.Fr.Excel:119/ bl).
Je suis flatté que ton premier message lors de ton retour soit pour
voler à mon secours. ;-))

Corto

a écrit :

[...]

lSteph

a écrit :

[...]

AMHA , le pb reste le même tant que tu as décidé qu'il le reste!
.. j'avais déjà répondu à un même sujet il y a quelques temps
et allais dans le même sens , macro complémentaitre ou perso.xls selon
diffusion ou usage perso.

C'est à dire que si tu suis le conseil de Corto utiliser une macro
complémentaire au lieu de t'obstiner à vouloir creer une référence ,
ton pb serait probablement résolu.

Cordialement.

--
lSteph

a écrit :

[...]

Le #17670881
Bonjour lSteph,

As-tu lu les posts plus récents avant de m'envoyer celui-ci ? AMHA il ne
fait pas avancer mon problème.
Et si tu lis bien mon message de 10:29 (ainsi que la réponse de Corto de
10:49) tu comprendras probablement que m'obstiner à utiliser une macro
complémentaire ne change rien.

Merci tout de même
Fred.

"lSteph"
Bonjour,

a écrit :

[...]

Le #17673691
Bonsoir,

Sauf autre précisions manquées le dernier que je voyais dans google
lorsque j'ai posté était ton post du 27/10 à 16h25
Mais déjà hier je ne voyais aucun message au delà du 25/10
je pense que d'où je suis (pas chez moi) il doit y avoir qq délai de
maj.

Cordialement.

--
lSteph