Référence colonne

Le
Jacques
Bonjour tout le monde,

Comment à partir de AD (nom de la colonne) puis-je savoir que cela
correspond à la colonne 30 ??

Merci de vos réponses

Jacques
Hervé
Le #4466021
Bonjour tout le monde,

Comment à partir de AD (nom de la colonne) puis-je savoir que cela
correspond à la colonne 30 ??

Merci de vos réponses

Jacques
Solution 1- tu tapes " =COLONNE()" (sans les guillemets) dans une

cellule de la colonne concernée
Solution 2- tu tapes " =COLONNE(AD:AD)" dans n'importe quelle cellule de
ta feuille de calcul

Jacques

Merci pour l'explication, mais je procède par programmation VBA
Je reçois la valeur de la colonne sous le format AD et j'aimerai transformer
AD en 30
pour mon traitement suivant !

Jacques

"Hervé" news:462955bf$0$22886$
[...]

Le #4466001
Re,
Petite précision je suis dans Access ...
J'ai essayer ceci mais sans succès :-(

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

With xlApp

.ReferenceStyle = xlA1
'ou
'.ReferenceStyle = xlR1C1

End With

xlApp.Visible = True
xlApp.Workbooks.Open (Repertoire_gab + "" + strNomGabarit)

xlApp.ActiveWorkbook.Worksheets(Me.txtNM_Feuil.Value).Activate

[...]

AV
Le #4465971
Je reçois la valeur de la colonne sous le format AD et j'aimerai transformer
AD en 30

Var = "AD"
MsgBox Range(Var & "1").Column

AV