Référence colonne

4 réponses
Jacques
Bonjour tout le monde,

Comment à partir de AD (nom de la colonne) puis-je savoir que cela
correspond à la colonne 30 ??

Merci de vos réponses

Jacques

4 réponses

Hervé
Bonjour tout le monde,

Comment à partir de AD (nom de la colonne) puis-je savoir que cela
correspond à la colonne 30 ??

Merci de vos réponses

Jacques
Solution 1- tu tapes " =COLONNE()" (sans les guillemets) dans une

cellule de la colonne concernée
Solution 2- tu tapes " =COLONNE(AD:AD)" dans n'importe quelle cellule de
ta feuille de calcul

Jacques
Bonjour,

Merci pour l'explication, mais je procède par programmation VBA
Je reçois la valeur de la colonne sous le format AD et j'aimerai transformer
AD en 30
pour mon traitement suivant !

Jacques

"Hervé" a écrit dans le message de
news:462955bf$0$22886$
Bonjour tout le monde,

Comment à partir de AD (nom de la colonne) puis-je savoir que cela
correspond à la colonne 30 ??

Merci de vos réponses

Jacques
Solution 1- tu tapes " =COLONNE()" (sans les guillemets) dans une cellule

de la colonne concernée
Solution 2- tu tapes " =COLONNE(AD:AD)" dans n'importe quelle cellule de
ta feuille de calcul

Jacques
Re,
Petite précision je suis dans Access ...
J'ai essayer ceci mais sans succès :-(

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

With xlApp

.ReferenceStyle = xlA1
'ou
'.ReferenceStyle = xlR1C1

End With

xlApp.Visible = True
xlApp.Workbooks.Open (Repertoire_gab + "" + strNomGabarit)

xlApp.ActiveWorkbook.Worksheets(Me.txtNM_Feuil.Value).Activate

"Hervé" a écrit dans le message de
news:462955bf$0$22886$
Bonjour tout le monde,

Comment à partir de AD (nom de la colonne) puis-je savoir que cela
correspond à la colonne 30 ??

Merci de vos réponses

Jacques
Solution 1- tu tapes " =COLONNE()" (sans les guillemets) dans une cellule

de la colonne concernée
Solution 2- tu tapes " =COLONNE(AD:AD)" dans n'importe quelle cellule de
ta feuille de calcul

AV
Je reçois la valeur de la colonne sous le format AD et j'aimerai transformer
AD en 30

Var = "AD"
MsgBox Range(Var & "1").Column

AV