Référence du contenu d'une cellule

4 réponses
Jocelyne Roberge
Bonjour,

J'aimerais pouvoir reporter dans une cellule (A2) de plusieurs tableaux, le
contenu (texte uniquement) d'une cellule située dans un autre tableau du
même document. En fait, ce que j'inscris dans la cellule A2 du premier
tableau devrait se reporter automatiquement dans la cellule A2 de tous les
autres tableaux que j'ai dans le document.

J'ai essayé un signet sur la cellule source et le renvoi dans la cellule
cible. Le contenu de la cellule source s'insère en imbriquant la cellule
dans le tableau; ce que je ne veux pas.

J'ai essayé un signet sur le contenu de la cellule; j'obtiens ce que je
veux. Cependant, si je remplace le texte de la cellule source en supprimant
son contenu, je supprime également le signet. Je n'ai donc plus de renvoi
dans la cellule cible.

Alors, j'ai essayé une autre alternative. J'ai écrit une macro qui va
chercher le contenu de la cellule source et le met dans la cellule cible.
Ceci fonctionne mais j'ai une marque de paragraphe qui s'ajoute dans la
cellule; ce que je ne veux pas.

Voici la macro :

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Select
Date1 = Selection.Range.Text

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date1").Select
Selection.Range.Text = Date1

Y a-t-il une façon de préciser dans la macro de ne pas ajouter la marque de
paragraphe ou bien d'indiquer dans le code de champ du renvoi de ne pas
insérer la structure de la cellule mais uniquement le contenu.

Merci de votre aide

Jocelyne

4 réponses

papou
Bonjour

Peut-être que ça le fera mieux comme ceci:
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date2").Range.Text = _
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Range.Text

Cordialement
Pascal

"Jocelyne Roberge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir reporter dans une cellule (A2) de plusieurs tableaux,
le contenu (texte uniquement) d'une cellule située dans un autre tableau
du même document. En fait, ce que j'inscris dans la cellule A2 du premier
tableau devrait se reporter automatiquement dans la cellule A2 de tous les
autres tableaux que j'ai dans le document.

J'ai essayé un signet sur la cellule source et le renvoi dans la cellule
cible. Le contenu de la cellule source s'insère en imbriquant la cellule
dans le tableau; ce que je ne veux pas.

J'ai essayé un signet sur le contenu de la cellule; j'obtiens ce que je
veux. Cependant, si je remplace le texte de la cellule source en
supprimant son contenu, je supprime également le signet. Je n'ai donc plus
de renvoi dans la cellule cible.

Alors, j'ai essayé une autre alternative. J'ai écrit une macro qui va
chercher le contenu de la cellule source et le met dans la cellule cible.
Ceci fonctionne mais j'ai une marque de paragraphe qui s'ajoute dans la
cellule; ce que je ne veux pas.

Voici la macro :

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Select
Date1 = Selection.Range.Text

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date1").Select
Selection.Range.Text = Date1

Y a-t-il une façon de préciser dans la macro de ne pas ajouter la marque
de paragraphe ou bien d'indiquer dans le code de champ du renvoi de ne pas
insérer la structure de la cellule mais uniquement le contenu.

Merci de votre aide

Jocelyne

Jocelyne Roberge
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ça fonctionne, mais j'ai toujours une marque de paragraphe qui s'ajoute à la
fin de la cellule??? C'est cette marque que je voudrais retirer ou empêcher
qu'elle s'ajoute dans la cellule cible.

Jocelyne

"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Peut-être que ça le fera mieux comme ceci:
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date2").Range.Text = _
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Range.Text

Cordialement
Pascal

"Jocelyne Roberge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir reporter dans une cellule (A2) de plusieurs tableaux,
le contenu (texte uniquement) d'une cellule située dans un autre tableau
du même document. En fait, ce que j'inscris dans la cellule A2 du premier
tableau devrait se reporter automatiquement dans la cellule A2 de tous
les autres tableaux que j'ai dans le document.

J'ai essayé un signet sur la cellule source et le renvoi dans la cellule
cible. Le contenu de la cellule source s'insère en imbriquant la cellule
dans le tableau; ce que je ne veux pas.

J'ai essayé un signet sur le contenu de la cellule; j'obtiens ce que je
veux. Cependant, si je remplace le texte de la cellule source en
supprimant son contenu, je supprime également le signet. Je n'ai donc
plus de renvoi dans la cellule cible.

Alors, j'ai essayé une autre alternative. J'ai écrit une macro qui va
chercher le contenu de la cellule source et le met dans la cellule cible.
Ceci fonctionne mais j'ai une marque de paragraphe qui s'ajoute dans la
cellule; ce que je ne veux pas.

Voici la macro :

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Select
Date1 = Selection.Range.Text

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date1").Select
Selection.Range.Text = Date1

Y a-t-il une façon de préciser dans la macro de ne pas ajouter la marque
de paragraphe ou bien d'indiquer dans le code de champ du renvoi de ne
pas insérer la structure de la cellule mais uniquement le contenu.

Merci de votre aide

Jocelyne

heureux-oli
Pour enlever cette marque de paragraphe, il faut faire une petite fonction.

Public Function TxtNet(stToNet As String)

'********************************************************************

'Fonction pour ne récupérer que le texte des cellules

'********************************************************************

TxtNet = Left(stToNet, Len(stToNet) - 2)

End Function

On appelle cette fonction dans la procédure

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date2").Range.Text = _
TxtNet(ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Range.Text)

Ce sont les deux derniers caractère qu'il faut enlever.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jocelyne Roberge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ça fonctionne, mais j'ai toujours une marque de paragraphe qui s'ajoute à
la
fin de la cellule??? C'est cette marque que je voudrais retirer ou
empêcher
qu'elle s'ajoute dans la cellule cible.

Jocelyne

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Peut-être que ça le fera mieux comme ceci:
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date2").Range.Text = _
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Range.Text

Cordialement
Pascal

"Jocelyne Roberge" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir reporter dans une cellule (A2) de plusieurs tableaux,
le contenu (texte uniquement) d'une cellule située dans un autre tableau
du même document. En fait, ce que j'inscris dans la cellule A2 du
premier tableau devrait se reporter automatiquement dans la cellule A2
de tous les autres tableaux que j'ai dans le document.

J'ai essayé un signet sur la cellule source et le renvoi dans la cellule
cible. Le contenu de la cellule source s'insère en imbriquant la cellule
dans le tableau; ce que je ne veux pas.

J'ai essayé un signet sur le contenu de la cellule; j'obtiens ce que je
veux. Cependant, si je remplace le texte de la cellule source en
supprimant son contenu, je supprime également le signet. Je n'ai donc
plus de renvoi dans la cellule cible.

Alors, j'ai essayé une autre alternative. J'ai écrit une macro qui va
chercher le contenu de la cellule source et le met dans la cellule
cible. Ceci fonctionne mais j'ai une marque de paragraphe qui s'ajoute
dans la cellule; ce que je ne veux pas.

Voici la macro :

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Select
Date1 = Selection.Range.Text

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date1").Select
Selection.Range.Text = Date1

Y a-t-il une façon de préciser dans la macro de ne pas ajouter la marque
de paragraphe ou bien d'indiquer dans le code de champ du renvoi de ne
pas insérer la structure de la cellule mais uniquement le contenu.

Merci de votre aide

Jocelyne

MEEERRCI BEAUCOUP!!!

C'est super ça marche! Vous êtes des amours.

Ça fait une semaine que j'essaie de trouver des trucs pour obtenir ce que je
veux et vous m'avez aide.

Pour enlever cette marque de paragraphe, il faut faire une petite fonction.

Public Function TxtNet(stToNet As String)

'********************************************************************

'Fonction pour ne récupérer que le texte des cellules

'********************************************************************

TxtNet = Left(stToNet, Len(stToNet) - 2)

End Function

On appelle cette fonction dans la procédure

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date2").Range.Text = _
TxtNet(ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Range.Text)

Ce sont les deux derniers caractère qu'il faut enlever.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jocelyne Roberge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ça fonctionne, mais j'ai toujours une marque de paragraphe qui s'ajoute à
la
fin de la cellule??? C'est cette marque que je voudrais retirer ou
empêcher
qu'elle s'ajoute dans la cellule cible.

Jocelyne

"papou" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Peut-être que ça le fera mieux comme ceci:
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date2").Range.Text = _
ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Range.Text

Cordialement
Pascal

"Jocelyne Roberge" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'aimerais pouvoir reporter dans une cellule (A2) de plusieurs tableaux,
le contenu (texte uniquement) d'une cellule située dans un autre tableau
du même document. En fait, ce que j'inscris dans la cellule A2 du
premier tableau devrait se reporter automatiquement dans la cellule A2
de tous les autres tableaux que j'ai dans le document.

J'ai essayé un signet sur la cellule source et le renvoi dans la cellule
cible. Le contenu de la cellule source s'insère en imbriquant la cellule
dans le tableau; ce que je ne veux pas.

J'ai essayé un signet sur le contenu de la cellule; j'obtiens ce que je
veux. Cependant, si je remplace le texte de la cellule source en
supprimant son contenu, je supprime également le signet. Je n'ai donc
plus de renvoi dans la cellule cible.

Alors, j'ai essayé une autre alternative. J'ai écrit une macro qui va
chercher le contenu de la cellule source et le met dans la cellule
cible. Ceci fonctionne mais j'ai une marque de paragraphe qui s'ajoute
dans la cellule; ce que je ne veux pas.

Voici la macro :

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl1Date1").Select
Date1 = Selection.Range.Text

ActiveDocument.Bookmarks("Tbl2Date1").Select
Selection.Range.Text = Date1

Y a-t-il une façon de préciser dans la macro de ne pas ajouter la marque
de paragraphe ou bien d'indiquer dans le code de champ du renvoi de ne
pas insérer la structure de la cellule mais uniquement le contenu.

Merci de votre aide

Jocelyne