Référence externe non valide

Le
Joël André
Bonjour,

Sous Win XP pro tenu à jour en automatique. Office 2000 pro (2K) à jour en
automatique.

Depuis quelques mois, le problème récurent "Votre formule contient une
référence externe non valide. Vérifiez que " apparaît systématiquement à
la fermeture d'un classeur contenant des graphiques.
Les anciens aussi, bien que je n'ai rien modifié dedans.

Après recherche sur le web des solutions éventuelles et les avoir
appliquées, rien de concret :
- édition / Liaisons : reste grisé. Pas de liaisons quelconques.
- recherche du caractère "[" dans le classeur. Pas de présence.
- recherche des caractères "[]" dans le classeur. Aucune présence.
- recherche dans le nom des feuilles des caractères /, ?, *. Pas présents.
- la plage de données est systématiquement créée sur la feuille portant le
graphique (données contiguë). Le problème persiste.

Que faire?

Merci pour vos lumières.

Joël
DanielCo
Cherche sur internet le macro complémentaire "findlink". Elle m'a bien
servi pour élominer les liens "fantômes".
Cordialement.
Daniel

[...]

MichD

Le nom de l'auteur du fichier de "FindLink" est Laurent Longre et
l'adresse de son site internet : http://xcell05.free.fr/

Il est possible de le récupérer ici : http://cjoint.com/?AHCqTgVMLUZ

Ne pas oublier de vérifier aussi si des "Nom" (insertion / nom) contiennent
des liens avec d'autres fichiers dans "Fait référence à ". Il en est de même
pour la source des séries des graphes si le classeur en contient.

MichD
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : j3deev$jo9$

Bonjour,
[...]

Le #23695691
Merci à DanielCo et merci à MichD.
J'ai téléchargé Findlink et l'ai lancé.
J'apprends à m'en servir et vous donne les résultats après coup.

Merci.
Joël

"DanielCo" j3deev$jo9$
Bonjour,
[...]

La macro complémentaire est généralement donnée comme étant de Bill
Manville. Une erreur ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

[...]

j3deev$jo9$

Bonjour,
[...]

Le #23695971
Tu as effectivement raison : http://www.oaltd.co.uk/mvp/MVPPage.asp

Comme je l'avais déjà sur mon ordi. Je n'ai pas vérifié et cela m'a joué un tour !
;-)

MichD
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : j3e469$8ei$

Bonjour,
[...]

Le #23697421
On ne prête qu'aux riches ;-)
Daniel

Tu as effectivement raison : http://www.oaltd.co.uk/mvp/MVPPage.asp

Comme je l'avais déjà sur mon ordi. Je n'ai pas vérifié et cela m'a joué un
tour ! ;-)

MichD
LSteph

(sans autre programme à charger),

si ce n'est pas dans liaisons, il y a de majoritaires probabilités
pour que ce soit dans la définition d'un nom
pour voir direct dans tous les noms insérer une feuille vierge

Insertion Nom Coller Coller la liste

--
LSteph

On Aug 28, 2:04 pm, "Joël André"