Référencer une table dans une Stored Proc ?

2 réponses
Olivier
Bonjour

Dans une proc=E9dure stock=E9es, je fais un

SELECT * FROM myTable

Je voudrais ensuite, toujours dans cette proc=E9dure, faire un autre
select sur le retour du select pr=E9c=E9dent
.
En gros faite un nouveau

SELECT * FROM (ma 1er table)

J=92ai fait :

Select * FROM mytable AS T1

SELECT DISTINCT T1.Numero FROM T1

Mais ca ne passe pas

Comment faire ?

Merci
olivier

2 réponses

Malek
Bonjour

t'a utilisé un alias et les alias ne sevrent que de dans une meme requete
Dans ton cas, tu peut utiliser une table temporaire ou plus simplement une
sous-reqete:

SELECT DISTINCT T1.Numero FROM (Select * FROM mytable) as t1

Bon courage

"Olivier" wrote:

Bonjour

Dans une procédure stockées, je fais un

SELECT * FROM myTable

Je voudrais ensuite, toujours dans cette procédure, faire un autre
select sur le retour du select précédent
..
En gros faite un nouveau

SELECT * FROM (ma 1er table)

J’ai fait :

Select * FROM mytable AS T1

SELECT DISTINCT T1.Numero FROM T1

Mais ca ne passe pas

Comment faire ?

Merci
olivier
.

Fred BROUARD
La table temporaire est le plus mauvais choix,

Les sous requêtes peuvent être difficile à écrire s'il y a beaucoup
d'imbrications

Le mieux est d'utiliser une CTE. Lisez l'article que j'ai écrit à ce
sujet : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/cte-recursives/

Exemple :
WITH
TABLE1 AS
(SELECT ... ),
TABLE2 AS
(SELECT ... FROM TABLE1 ...),
TABLE3 AS
(SELECT ... FROM TABLE2 ...),
...
SELECT ...
FROM ...

A +

Olivier a écrit :
Bonjour

Dans une procédure stockées, je fais un

SELECT * FROM myTable

Je voudrais ensuite, toujours dans cette procédure, faire un autre
select sur le retour du select précédent
.
En gros faite un nouveau

SELECT * FROM (ma 1er table)

J’ai fait :

Select * FROM mytable AS T1

SELECT DISTINCT T1.Numero FROM T1

Mais ca ne passe pas

Comment faire ?

Merci
olivier

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************