Références relatives - enregistreur de macros

6 réponses
Patrick Bastard
Bonjour à tou(te)s

Je profite de vacances bien méritées pour effectuer mes premiers
pas -laborieux, chancelants ..- dans VBA.
Conformément aux judicieux conseils de ce forum, je commence par utiliser
l'enregistreur, et je rencontre une première difficulté:
1° - L'un (e) d'entre vous peut-il(elle) m'expliquer ce qui cloche :
Ca fonctionne quand A1 est sélectionné, mais pas quand E1 est
sélectionné (Erreur d'exécution 1004).
2° - Comment fonctionne le débogueur ?
Merci à l'avance de votre aide, et à très bientôt.

Sub Macro6()
'
' Macro6 Macro
' Macro enregistrée le 18/08/2003 par Patrick
'
ActiveCell.Offset(-4, -2).Range("A1").Select
Selection.Font.Bold = True
Selection.Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A7"), Type:= _
xlFillDefault
ActiveCell.Range("A1:A7").Select
End Sub

--
=====================================
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

6 réponses

Patrick Bastard
Bonjour, Isabelle.

La piste que tu viens de m'indiquer m'a permis de réparer ce code :
Avec ActiveCell.Offset(0, 0), Ca maaarche...

Merci encore.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Patrick,

c'est impossible que ça fonctionne si A1 est sélectionné, puisque la
macro commence par la commande sélectionner la cellule qui est à 4
lignes vers le haut et 2 colonnes vers la gauche
ActiveCell.Offset(-4, -2)
donc au minimun cela fonctionne à partir de la cellule C5

isabelle

Bonjour à tou(te)s

Je profite de vacances bien méritées pour effectuer mes premiers
pas -laborieux, chancelants ..- dans VBA.
Conformément aux judicieux conseils de ce forum, je commence par utiliser
l'enregistreur, et je rencontre une première difficulté:
1° - L'un (e) d'entre vous peut-il(elle) m'expliquer ce qui cloche :
Ca fonctionne quand A1 est sélectionné, mais pas quand E1 est
sélectionné (Erreur d'exécution 1004).
2° - Comment fonctionne le débogueur ?
Merci à l'avance de votre aide, et à très bientôt.

Sub Macro6()
'
' Macro6 Macro
' Macro enregistrée le 18/08/2003 par Patrick
'
ActiveCell.Offset(-4, -2).Range("A1").Select
Selection.Font.Bold = True
Selection.Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
Selection.AutoFill Destination:¬tiveCell.Range("A1:A7"), Type:= _
xlFillDefault
ActiveCell.Range("A1:A7").Select
End Sub

--
==================================== > Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

sabatier
c'est pas l'avis de ton patron mais bon....
jps (qui n'en prend pas, tel un chiite s'auto-flagellant)

Patrick Bastard wrote:

Bonjour à tou(te)s

Je profite de vacances bien méritées

Patrick Bastard
"Qu'il est rassurant de se sentir utile, voire même indispensable"
Moi (1948 -
200X)

;-))
==================================== Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

"sabatier" a écrit dans le message de
news:
c'est pas l'avis de ton patron mais bon....
jps (qui n'en prend pas, tel un chiite s'auto-flagellant)

Patrick Bastard wrote:

Bonjour à tou(te)s

Je profite de vacances bien méritées

Clément Marcotte
Bonjour,

Avec ActiveCell.Offset(0, 0)

En fait offset() donne un décalage par rapport à la cellule "source".
Le premier nombre donne le nombre de lignes de décalage (négatif vers
le haut, positif vers le bas) et le second nombre donne le nombre de
colonnes, (négatif vers la gauche, positif vers la droite).

Dans ce cas précis, ton Offset(0,0) te donne un décalage de 0 ligne et
0 colonne dela cellule active.

Donc, dans ce cas précis, tu peux enlever complètement l'offset et
mettre seulement Activecell.select

Patrick Bastard
Bonjour, Clément,

Et merci beaucoup pour cette explication limpide.
J'espère bien, avec votre aide, bénévoles de ce forum, progresser -à petits
pas maîtrisés- vers la Connaissance.

Bien cordialement,
==================================== Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:%23aY$
Bonjour,

Avec ActiveCell.Offset(0, 0)

En fait offset() donne un décalage par rapport à la cellule "source".
Le premier nombre donne le nombre de lignes de décalage (négatif vers
le haut, positif vers le bas) et le second nombre donne le nombre de
colonnes, (négatif vers la gauche, positif vers la droite).

Dans ce cas précis, ton Offset(0,0) te donne un décalage de 0 ligne et
0 colonne dela cellule active.

Donc, dans ce cas précis, tu peux enlever complètement l'offset et
mettre seulement Activecell.select

sabatier
quitte à maîtriser, patrick, tu ne pourrais tenter de faire des grands
pas et ensuite tu me dirais comment tu as fait???
jps

Patrick Bastard a écrit:
Bonjour, Clément,

Et merci beaucoup pour cette explication limpide.
J'espère bien, avec votre aide, bénévoles de ce forum, progresser -à petits
pas maîtrisés- vers la Connaissance.

Bien cordialement,
==================================== > Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:%23aY$

Bonjour,

Avec ActiveCell.Offset(0, 0)

En fait offset() donne un décalage par rapport à la cellule "source".
Le premier nombre donne le nombre de lignes de décalage (négatif vers
le haut, positif vers le bas) et le second nombre donne le nombre de
colonnes, (négatif vers la gauche, positif vers la droite).

Dans ce cas précis, ton Offset(0,0) te donne un décalage de 0 ligne et
0 colonne dela cellule active.

Donc, dans ce cas précis, tu peux enlever complètement l'offset et
mettre seulement Activecell.select