reflex numérique Samsung

28 réponses
Jean-Pierre Roche
Co-développé avec Pentax, Samsung va lancer prochainement un
reflex numérique 6 Mpixels. Monture Pentax K et sans doute
des optiques badgées Schneider.
Le prix pourrait naturellement faire mal dans la catégorie
reflex grand public...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

10 réponses

1 2 3
Bernard Perrot
Jean-Pierre Roche wrote:
Co-développé avec Pentax, Samsung va lancer prochainement un reflex
numérique 6 Mpixels. Monture Pentax K et sans doute des optiques badgées
Schneider.
Le prix pourrait naturellement faire mal dans la catégorie reflex grand
public...

D'après les photos disponibles, il s'agit d'un Ist-DS2 juste relooké, et les
deux objectifs présentés sont également des objectifs Pentax dont juste le
logo a changé.

Comme Pentax ne diffusait pas le DS2 en France (ni même en Europe), si Samsung
prend le relais, ce ne peut être que bien...

Daniel Rocha
Jean-Pierre Roche wrote:
Co-développé avec Pentax, Samsung va lancer prochainement un
reflex numérique 6 Mpixels. Monture Pentax K et sans doute
des optiques badgées Schneider.

C'est un Pentax rebadgé... Rien de nouveau en fait...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Pierre Roche

C'est un Pentax rebadgé... Rien de nouveau en fait...

Un peu quand même : ce modèle n'est pas distribué en Europe
et puis si l'implication de Samsung peut modifier le paysage
c'est intéressant. Surtout que d'autres marques vont arriver
dans le monde du reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pat89
Même si c'est un appareil qui n'est pas en vente en europe... 6 millions de
pixels, c'est un peu juste contre les gros 8 millions et plus.
Jean-Pierre Roche

Même si c'est un appareil qui n'est pas en vente en europe... 6 millions de
pixels, c'est un peu juste contre les gros 8 millions et plus.

? la différence entre 6 et 8 Mpixels est absolument
invisible sur les tirages de taille courante... Pour la
plupart des gens un reflex 6 Mpixels est déjà assez
largement supérieur à ce qu'ils sont susceptibles de
maîtriser et aux optiques qu'ils peuvent s'offrir. Donc s'il
est vendu à un prix attractif (le prix n'est pas encore
connu) ça peut être une excellente affaire.
Maintenant évidemment la catégorie supérieure sera à 10
Mpixels, le premier exemple étant le Nikon D200. Mais est-ce
bien indispensable ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
Jean-Pierre Roche wrote:

Même si c'est un appareil qui n'est pas en vente en europe... 6
millions de pixels, c'est un peu juste contre les gros 8 millions et
plus.

? la différence entre 6 et 8 Mpixels est absolument invisible sur les
tirages de taille courante... Pour la plupart des gens un reflex 6
Mpixels est déjà assez largement supérieur à ce qu'ils sont susceptibles
de maîtriser et aux optiques qu'ils peuvent s'offrir. Donc s'il est
vendu à un prix attractif (le prix n'est pas encore connu) ça peut être
une excellente affaire.
Maintenant évidemment la catégorie supérieure sera à 10 Mpixels, le
premier exemple étant le Nikon D200. Mais est-ce bien indispensable ?

c'est surtout utile si on veux recadrer, sinon... déjà bien

utiliser un 6mpix...

jdd

--
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

Bernard Perrot
Pat89 wrote:
Même si c'est un appareil qui n'est pas en vente en europe... 6 millions de
pixels, c'est un peu juste contre les gros 8 millions et plus.

Je croyais ce troll usé jusqu'à la corde...

Le Chevalier Noir
"jean-daniel dodin" wrote
c'est surtout utile si on veux recadrer, sinon... déjà bien
utiliser un 6mpix...

Je suis d'accord.
Mais n'est on pas tout doucement en train de rehabilitez le zoom numerique
(sans interpollation) sur lequel tout photographa averti crache sans
vergogne?

Le Chevalier Noir

markorki

"jean-daniel dodin" wrote

c'est surtout utile si on veux recadrer, sinon... déjà bien
utiliser un 6mpix...

Je suis d'accord.
Mais n'est on pas tout doucement en train de rehabilitez le zoom numerique
(sans interpollation) sur lequel tout photographa averti crache sans
vergogne?

Le Chevalier Noir

Non, le zoom numérique à la prise de vue, c'est juste interpoler
bêtement pour prendre du volume sur la carte alors qu'on pourrait
emmener les données de base (moins encombrant et plus rapide) et
interpoler en différé si on y tient.
Le zoom numérique reste amha inutile et un piège à gogo (je suis d'une
exquise politesse, ce matin, moi ;-).

Le Chevalier Noir
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> wrote
Non, le zoom numérique à la prise de vue, c'est juste interpoler bêtement
pour prendre du volume sur la carte alors qu'on pourrait emmener les
données de base (moins encombrant et plus rapide) et interpoler en différé
si on y tient.
Le zoom numérique reste amha inutile et un piège à gogo (je suis d'une
exquise politesse, ce matin, moi ;-).

Mon Minolta possede une fonction "zoom numerique" qui effectue un simple
recadrage sans interpollation.
Je trouve cela tres bien!
Pareil sur celui de ma femme.
Avec les resolution des appareils actuels (5Mp et plus) cette fonction me
parait d'autant plus interessante!

Le Chevalier Noir

1 2 3