J'ai déjà plusieurs appareils photo presse papier en raison d'un blocage
irréparable de telle ou telle partie electrique ou electronique. MINOLTA X
300 ne réagissant à rien , X 500 (panne sur le compteur seulement) PENTAX
avec un rideau bloqué....
J'utilise régulièrement plusieurs appareils CANON sans problème heureusement
;le plus perfectionné étant un EOS 33.
Je désire continuer la photo argentique encore un certain temps.
Mais je crains une panne irrémédiable sur mon équipement Canon.
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme
appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
"ceram" a écrit dans le message de news: 45a17ebf$0$5086$
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Nikon FM2 , ya pas mieux...
Gnolu
Bonjour,
J'ai déjà plusieurs appareils photo presse papier en raison d'un blocage irréparable de telle ou telle partie electrique ou electronique. MINOLTA X 300 ne réagissant à rien , X 500 (panne sur le compteur seulement) PENTAX avec un rideau bloqué....
J'utilise régulièrement plusieurs appareils CANON sans problème heureusement ;le plus perfectionné étant un EOS 33.
Je désire continuer la photo argentique encore un certain temps. Mais je crains une panne irrémédiable sur mon équipement Canon.
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Merci d'avance
J'utilise depuis 23 ans un Nikon FM2, sans souci.
-- Gnolu [ROT-13]
Bonjour,
J'ai déjà plusieurs appareils photo presse papier en raison d'un blocage
irréparable de telle ou telle partie electrique ou electronique. MINOLTA X
300 ne réagissant à rien , X 500 (panne sur le compteur seulement) PENTAX
avec un rideau bloqué....
J'utilise régulièrement plusieurs appareils CANON sans problème heureusement
;le plus perfectionné étant un EOS 33.
Je désire continuer la photo argentique encore un certain temps.
Mais je crains une panne irrémédiable sur mon équipement Canon.
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme
appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
J'ai déjà plusieurs appareils photo presse papier en raison d'un blocage irréparable de telle ou telle partie electrique ou electronique. MINOLTA X 300 ne réagissant à rien , X 500 (panne sur le compteur seulement) PENTAX avec un rideau bloqué....
J'utilise régulièrement plusieurs appareils CANON sans problème heureusement ;le plus perfectionné étant un EOS 33.
Je désire continuer la photo argentique encore un certain temps. Mais je crains une panne irrémédiable sur mon équipement Canon.
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Merci d'avance
J'utilise depuis 23 ans un Nikon FM2, sans souci.
-- Gnolu [ROT-13]
Flyertwin
"ceram" a écrit dans le message de news: 45a17ebf$0$5086$
Bonjour,
J'ai déjà plusieurs appareils photo presse papier en raison d'un blocage irréparable de telle ou telle partie electrique ou electronique. MINOLTA X 300 ne réagissant à rien , X 500 (panne sur le compteur seulement) PENTAX avec un rideau bloqué....
J'utilise régulièrement plusieurs appareils CANON sans problème heureusement ;le plus perfectionné étant un EOS 33.
Je désire continuer la photo argentique encore un certain temps. Mais je crains une panne irrémédiable sur mon équipement Canon.
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Merci d'avance
Bonjour,
Bien qu'étant équipé en Nikon (F70 et F601), j'ai gardé (et j'utilise encore) mon fidèle Olympus OM1 (30ans au compteur et toujours parfaitement opérationnel, entièrement manuel, la pile ne servant qu'à alimenter la cellule).
Cordialement,
Christophe
"ceram" <patrick.sarreoTUT@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
45a17ebf$0$5086$ba4acef3@news.orange.fr...
Bonjour,
J'ai déjà plusieurs appareils photo presse papier en raison d'un blocage
irréparable de telle ou telle partie electrique ou electronique. MINOLTA
X 300 ne réagissant à rien , X 500 (panne sur le compteur seulement)
PENTAX avec un rideau bloqué....
J'utilise régulièrement plusieurs appareils CANON sans problème
heureusement ;le plus perfectionné étant un EOS 33.
Je désire continuer la photo argentique encore un certain temps.
Mais je crains une panne irrémédiable sur mon équipement Canon.
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion)
comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Merci d'avance
Bonjour,
Bien qu'étant équipé en Nikon (F70 et F601), j'ai gardé (et j'utilise
encore) mon fidèle Olympus OM1 (30ans au compteur et toujours parfaitement
opérationnel, entièrement manuel, la pile ne servant qu'à alimenter la
cellule).
"ceram" a écrit dans le message de news: 45a17ebf$0$5086$
Bonjour,
J'ai déjà plusieurs appareils photo presse papier en raison d'un blocage irréparable de telle ou telle partie electrique ou electronique. MINOLTA X 300 ne réagissant à rien , X 500 (panne sur le compteur seulement) PENTAX avec un rideau bloqué....
J'utilise régulièrement plusieurs appareils CANON sans problème heureusement ;le plus perfectionné étant un EOS 33.
Je désire continuer la photo argentique encore un certain temps. Mais je crains une panne irrémédiable sur mon équipement Canon.
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Merci d'avance
Bonjour,
Bien qu'étant équipé en Nikon (F70 et F601), j'ai gardé (et j'utilise encore) mon fidèle Olympus OM1 (30ans au compteur et toujours parfaitement opérationnel, entièrement manuel, la pile ne servant qu'à alimenter la cellule).
Cordialement,
Christophe
Vincent Becker
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Hormis le Nikon FM2 qui a l'air d'être un très bon choix, si tu as encore tes optiques Minolta tu peux tenter de trouver un SRT 101, sinon Olympus OM1 ou si tes finances le permettent un Leicaflex SL2. Ou aller vers le moyen format, avec un Mamiya C par exemple.
Cordialement, -- Vincent Becker Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com>
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme
appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Hormis le Nikon FM2 qui a l'air d'être un très bon choix, si tu as
encore tes optiques Minolta tu peux tenter de trouver un SRT 101, sinon
Olympus OM1 ou si tes finances le permettent un Leicaflex SL2. Ou aller
vers le moyen format, avec un Mamiya C par exemple.
Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Que me conseillez-vous dans ce qui est encore disponible (en occasion) comme appareil fonctionnant entièrement en manuel avec une bonne qualité?
Hormis le Nikon FM2 qui a l'air d'être un très bon choix, si tu as encore tes optiques Minolta tu peux tenter de trouver un SRT 101, sinon Olympus OM1 ou si tes finances le permettent un Leicaflex SL2. Ou aller vers le moyen format, avec un Mamiya C par exemple.
Cordialement, -- Vincent Becker Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras <URL:http://www.lumieresenboite.com>
Jean-Claude Ghislain
Hormis le Nikon FM2 qui a l'air d'être un très bon choix
Nikon FM, FM2 ou FM3... de très bons boîtiers...
si tu as encore tes optiques Minolta tu peux tenter de trouver un SRT 101
En 1973, j'hésitais entre trois boîtiers, Minolta SRT101, Rolleiflex SL35 et l'inconnu Riaflex, tous dans les mêmes prix. J'ai choisi le Riaflex (Ricoh/Chinon) et j'en fus très content (avec objectifs Takumar).
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la tâche.
Mourir la belle affaire Mais vieillir... ô vieillir
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Hormis le Nikon FM2 qui a l'air d'être un très bon choix
Nikon FM, FM2 ou FM3... de très bons boîtiers...
si tu as encore tes optiques Minolta tu peux tenter de trouver un SRT
101
En 1973, j'hésitais entre trois boîtiers, Minolta SRT101, Rolleiflex
SL35 et l'inconnu Riaflex, tous dans les mêmes prix. J'ai choisi le
Riaflex (Ricoh/Chinon) et j'en fus très content (avec objectifs
Takumar).
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement
les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la
tâche.
Mourir la belle affaire
Mais vieillir... ô vieillir
Hormis le Nikon FM2 qui a l'air d'être un très bon choix
Nikon FM, FM2 ou FM3... de très bons boîtiers...
si tu as encore tes optiques Minolta tu peux tenter de trouver un SRT 101
En 1973, j'hésitais entre trois boîtiers, Minolta SRT101, Rolleiflex SL35 et l'inconnu Riaflex, tous dans les mêmes prix. J'ai choisi le Riaflex (Ricoh/Chinon) et j'en fus très content (avec objectifs Takumar).
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la tâche.
Mourir la belle affaire Mais vieillir... ô vieillir
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Jean-Pierre Roche
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la tâche.
On peut trouver du Pentax mécanique quand même beaucoup plus récent que le SRT101 comme les Pentax MX. Mes optiques Pentax (M et quelque autres) fonctionnent toujours impec... Sinon vieillir les mousses des boîtiers n'aiment pas non plus !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement
les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la
tâche.
On peut trouver du Pentax mécanique quand même beaucoup plus
récent que le SRT101 comme les Pentax MX. Mes optiques
Pentax (M et quelque autres) fonctionnent toujours impec...
Sinon vieillir les mousses des boîtiers n'aiment pas non plus !
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la tâche.
On peut trouver du Pentax mécanique quand même beaucoup plus récent que le SRT101 comme les Pentax MX. Mes optiques Pentax (M et quelque autres) fonctionnent toujours impec... Sinon vieillir les mousses des boîtiers n'aiment pas non plus !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
franeric
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: ent724$hir$
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la tâche. et il a la PX 625 le Srt 101 qui fut mon premier reflex en 1968
ricco
"Jean-Pierre Roche" <jproche@sanspub.invalid> a écrit dans le message de
news: ent724$hir$1@talisker.lacave.net...
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement
les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la
tâche.
et il a la PX 625 le Srt 101 qui fut mon premier reflex en 1968
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news: ent724$hir$
Je viens de récupérer un Minolta SRT101 en parfait état, malheureusement les graisses ont vieilli et le diaphragme du 50 mm f/1.8 rechigne à la tâche. et il a la PX 625 le Srt 101 qui fut mon premier reflex en 1968
ricco
Jean-Claude Ghislain
Sinon vieillir les mousses des boîtiers n'aiment pas non plus !
Surtout chez Canon où ça devient tout collant et gluant, très beurk... Sur mon Mamiya C330, les mousses sont parfaitement ok depuis 1978.
Et je n'ai toujours pas retrouvé ces négatifs du Carnaval de Binche datant de 1978 ou 79, j'enrage !
Comme on dit chez nous : " Je tourne en bourrique !"
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Sinon vieillir les mousses des boîtiers n'aiment pas non plus !
Surtout chez Canon où ça devient tout collant et gluant, très beurk...
Sur mon Mamiya C330, les mousses sont parfaitement ok depuis 1978.
Et je n'ai toujours pas retrouvé ces négatifs du Carnaval de Binche
datant de 1978 ou 79, j'enrage !
Comme on dit chez nous : " Je tourne en bourrique !"