reformatage de donnee

Le
max-75
Bonjour,

Dans une chaque cellule d'une colonne, j'ai une série de valeur sous
la forme: "1,09,12,3,27" etc..
Bien sur, chaque série est différente (j'en ai identifie environ 200)
Le format correct est que chaque valeur doit être sous 2 digits. Ici,
il faudrait identifier le "1" et le remplacer par "01". Idem pour le
"3".
le problème de la fonction "rechercher/remplacer" "1" par "01", c'est
qu'il me remplacerait aussi le "12" en "012";

Pourriez-vous m'aider svp?

merci

Max

Ps: A des fins cosmétiques, est-il possible en cadeau bonux de
réordonner la liste nettoyée de façon ascendante?
LSteph

Format de Cellule
Nombre
Personnalisé
00

--
LSteph
(PS: Données Trier)

Le #24273801
On 22 fév, 19:54, "LSteph"
Bonjour,

Format de Cellule
Nombre
Personnalisé
00

--
LSteph
(PS: Données Trier)
[...]

Merci LSteph,

Mais cela ne fonctionne pas car je ne pense pas avoir été suffisamment
clair
imaginons :
A1: 01,02,3,2,04
A2: 1,2,22,32,5
A3: 1,45,3,09,2
Jacky
Le #24273951
Bonsoir,

Un peu de VBA.....
Les données en colonne A
Début en A1 pour l'exemple

'-------------------
Sub jj()
Dim L As Integer, x As String, z As String, DerLg As Long
DerLg = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
Set plage = Range("A1:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
For Each C In plage
debut = 1
tmp = C.Value & ","
For i = 1 To Len(tmp)
x = Mid(tmp, i, 1)
L = L + 1
If x = "," Then
z = z & Format(Mid(tmp, debut, L), "00") & " "
'*** au choix avec virgule 01,02,13,14,05
'*** ou avec espace 01 02 13 14 05
'z = z & Format(Mid(c, debut, L), "00") & ","
debut = i + 1
End If
L = 1
Next
C.Value = Left(z, Len(z) - 1)
z = ""
Next
Columns("a:a").Sort Key1:=Range("a1"), Order1:=xlAscending
End Sub
'------------------------
--
Salutations
JJ

[...]

Ok!...la série est dans chaque cellule .
Dans ce cas... (sans macro )
1-Données Convertir séparateur la virgule
2-Une fois les nombres déployés sur les colonnes
Format 00
3-Appliquer le tri de gauche à droite

Ainsi tes nombres sont bien séparés (un par cellule) dans l'ordre et au
format voulu.

--
LSteph

"max-75" news:
On 22 fév, 19:54, "LSteph"
Bonjour,

Format de Cellule
Nombre
Personnalisé
00

--
LSteph
(PS: Données Trier)
[...]

Le #24308951
Jacky, LSteph,

En relisant mon post, je ne vois pas le message ou je vous remerciais tous les 2.
...Peut etre la nouvelle interface google me perturbe-t-elle...

En tous les cas, le script de Jacky fonctionne parfaitement.

"le point cosmétique" etait en fait de trier à l'interieur de la cellul e les '02,01,03' en '01,02,03'

Mais celà convient ainsi.

Au risque de doublons....

Merci

max-75