refus de paiement par cheque bancaire

bob2911
ce jour , je me suis vu le refus de paiement par cheque d'un timbre
amende dans un centre du tresor public ( 90 euros). uniquement le
paiement en liquide etait autorisé. Est ce legal de refuser ce moyen
de paiement officiel. > merci de m'envoyer une reponse

Laurent P
jean-francois demarest a écrit :

[...]

Bonjour,

Veuillez aller voir par là :
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/637.htm?menu1¬cueil&menu2¬hat,%20argent&menu3=Type%20de%20paiements&menu4=Chèques%20et%20chèquiers&Ref1=/index.html&Ref2=/ARBO/01-NX01.html&Ref3=/ARBO/0103-NXEPA106.html&Ref4=/ARBO/010302-NXEPA108.html&categorie¬HAT,%20ARGENT
Jacques Caron
Salut,

On 19 Dec 2003 12:12:48 -0800, jean-francois demarest
wrote:

[...]

Question posée ici une fois par semaine. Oui, c'est parfaitement légal, il
n'y a pas d'obligation d'accepter les chèques, ni les cartes bancaires, on
peut imposer un minimum, on peut demander une pièce d'identité, voire
plusieurs. Seule exception pour les membres d'un centre de gestion agréé
qui ont l'obligation d'accepter les chèques.

Et il faudra que vous définissiez ce qu'est un moyen de paiement
"officiel"...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
JL
Jacques Caron wrote:

Question posée ici une fois par semaine. Oui, c'est parfaitement
légal, il n'y a pas d'obligation d'accepter les chèques, ni les
cartes bancaires

Mais d'expérience les trésoreries acceptent sans problème les paiements par
carte bancaire, tout simplement parce qu'elles sont alors assurées du
paiement.

JL.
Don Figatellu
Le 19 déc. 2003 Son Excellence Laurent P
écrivit doctement dans le message news:
sur le forum fr.misc.droit:

Bonjour,

B'sdoir caru fratellu Laurent,

Veuillez aller voir par là :

Ca, pour de l'URL c'est de l'URL. Si vous voulez je vous presenterai à
un informaticien de ma connaissance qui va vous expliquer comment
formater tout ça. Ayez déjà confiance, c'est un surdoué de
l'informatique comme vous mêm êtes un surdoué en Droit. Vous êtes faits
pour vous entendre.

Que deviendrai ce forum sans vous.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Serge
"jean-francois demarest" a écrit dans le message de
> [...]
| paiement en liquide etait autorisé. Est ce legal de refuser ce moyen
| de paiement officiel. > merci de m'envoyer une reponse

J'espère que ce n'était pas un chèque tiré sur le Trésor Public ????
;-))))))))))

Serge
Txl
> [...]
paiement en liquide etait autorisé. Est ce legal de refuser ce moyen
de paiement officiel. > merci de m'envoyer une reponse

Pour te venger et si tu as un peu de temps à perdre va voir ton banquier
préféré et demandes de la monnaie variée, ensuite mets le tout dans un sac
et verses le contenu au guichet....

C'est con mais ca fait du bien de se venger un peu de temps en temps...

--
Visit my website for pinball machines for sale

www.huillier.com/Pinball

Email contact on the site
Claude Byrotheau
Le Sat, 20 Dec 2003 09:45:51 +0100, Serge écrit:

J'espère que ce n'était pas un chèque tiré sur le Trésor Public ????

Le Trésor Public ne gère plus de comptes à vue.
Concurrence déloyale ont dit les mages de Bruwelles.
--
C.B.