Refuser cellules identiques

Richard Fortin
Bonjour,

J'aimerais dans une colonne ne pas avoir l'autorisation d'inscrire deux
nombres identiques.

Merci de votre aide

News CI
Salut,

Voici une solution que je te propose :

Par exemple, si ta plage à vérifier est dans a1:a20,
- mets la formule =NB.SI($A$1:$A$20;A1) dans b1
- copie la dans b2:b20
- selectionne la plage a1:a20
- va dans Données/Validation
- choisis Personnalisé dans Autoriser
- mets dans formule ±<=1

A+

"Richard Fortin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'aimerais dans une colonne ne pas avoir l'autorisation d'inscrire deux
nombres identiques.

Merci de votre aide

garnote
Salut Richard,

Un exemple :
1) Sélectionne A1:A100
2) Clique sur Données / Validation...
3) Clique sur l'onglet « Options » et :
Autoriser : Personnalisé
Formule : =nb.si($a$1:$a$100;A1)=1
4) Clique sur l'onglet « Alerte d'erreur » et :
Style : Arrêt
Titre : Ce que tu veux
Message d'erreur : Ce que tu veux.

Serge

[...]

garnote
Et si tu veux étendre la validation à toutes
les cellules de la colonne A, sélectionne la
colonne A et dans Formule, entre ceci :
=NB.SI($A:$A;A1)=1

Serge