regex et parenthèses équilibrées

Le
mpg
Bonjour,

Il me semblait avoir entendu dire qu'en Perl il y a moyen d'écrire des
motifs qui imposent à une certaine partie d'être équilibrée en parenthèses
(ou accolades, ou crochets), un peu comme %b() en Lua.

J'ai fouiller dans la doc, je n'arrive pas à trouver comment on fait ça. Si
quelqu'un a une piste (au moins un mot-clé pour chercher efficacement)

Merci d'avance,
Manuel.
Mark Clements
Le #16644501
mpg wrote:
[...]

Text::Balanced ?
mpg
Le #16667321
Le (on) mercredi 27 août 2008 21:25, Mark Clements a écrit (wrote) :

J'ai fouiller dans la doc, je n'arrive pas à trouver comment on fait ça.
Si quelqu'un a une piste (au moins un mot-clé pour chercher
efficacement)...

Text::Balanced ?

Ah bah oui, je croyais que c'était intégré au langage, donc je cherchais pas
sur le CPAN. Text::Balanced a l'air bien, et Regex::Common::Balanced aussi
(le deuxième semble plus correspondre à ce que je cherchais).

Je vais essayer d'étudier ça un peu tout seul, mais je reviendrai sans doute
poser des questions à ce sujet car j'aimerais bien comprendre comment
marchent les regex de Regex::Common::Balanced (récursivement on dirait,
mais je suis loin de saisir les détails) voir comment les modifier un peu.

Merci,
Manuel.
mpg
Le #16679081
Le (on) vendredi 29 août 2008 21:03, mpg a écrit (wrote) :

[...]

En fait,

http://www.perl.com/pub/a/2003/06/06/regexps.html

a répondu à toutes mes questions sur le sujet.

Merci,
Manuel.