regex et sed

Le
Eric Belhomme
Bonsoir,

je voudrais mettre en forme des donnes issues d'un transfert de zone.
le fichier traiter ressemble donc ceci :

$ host -t axfr mynet
Trying "mynet"
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 38419
;; flags: qr aa ra; QUERY: 1, ANSWER: 238, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;mynet. IN AXFR

;; ANSWER SECTION:
mynet. 86400 IN SOA compaq.mynet. hostmaster.mynet. 2005012556 86400
43200 3600000 86400
mynet. 86400 IN NS ns1.mynet.
mynet. 86400 IN NS ns2.mynet.
2716-0.mynet. 86400 IN A 192.168.1.252
2724-0.mynet. 86400 IN A 192.168.1.251
2724-1.mynet. 86400 IN A 192.168.1.249
2724-2.mynet. 86400 IN A 192.168.1.248

Le but de la manoeuvre est de faire un tableau avec hostname et adresse
IP. Je comptais donc faire cela facilement grands coups de sed
partir de la regex suivante :

([a-zA-Z0-9.-]+).+INsAs([d.]+)

Cette regex est cense isoler le hostname et l'adresse IP de tous les
enregistrements de type A de ma zone, et j'ai vrifi qu'elle
fonctionnait avec l'outil "Visual Regexp 3.0"

ma commande sed devrait donc ressembler a :

$ host -t axfr mynet | sed -e
's/([a-zA-Z0-9.-]+).+INsAs([d.]+)/1;2/'

Sauf que ca matche pas ! J'ai eu beau triturer ma regex dans tous les
sens, rien n'y a fait !

Une ide de la cause du problme ?

--
Rico
Nicolas George
Eric Belhomme wrote in message &lt;g3629v$d55$&gt;:<br />
([a-zA-Z0-9.-]+).+INsAs([d.]+)<br />
Je crois bien que + n'est pas un caract&egrave;re actif pour sed.<br />
Benoit Izac

le 16/06/2008 à 19:59, Nicolas George a écrit dans le message

([a-zA-Z0-9.-]+).+INsAs([d.]+)

Je crois bien que + n'est pas un caractère actif pour sed.

Tout comme s ou d qui sont pour Perl.

--
Benoit Izac