Registry Access Functions

Sebho
Bonjour,

lors d'un stage vb6, nous avons utilisé dans un exemple une référence vers
"Registry Access Functions" qui est une dll permettant de manipuler la bdr
facilement. Mais chez moi impossible de trouver cette référence, la dll ne
semble pas présente (Win2k) auriez vous un conseil pour m'aider à trouver la
solution ? (Je cherche à créer, lire et écrire des clés et des valeurs de
type DWORD dans la bdr)

Je vous remercie d'avance
seb

le_troll
Salut,

Tiens, va là:

http://faq.vb.free.fr/index.php?questionY

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

[...]

le_troll
J'oubliais, lol, si tu fusilles ta BDR, le bon forum ensuite c'est
Microsoft...WindowsXp :o)

--

"le_troll" a écrit dans le message de
[...]

> [...]

trouver
la
> solution ? (Je cherche à créer, lire et écrire des clés et des valeurs

Sebho
lol

je connais bien la bdr,
mais sous vb6 les fonctions savesetting et getsetting ne permettent pas
d'écrire à l'emplacement qui m'interessent
avec les api pour l'instant je sais faire pour un valeur de type chaine mais
pas pour une valeur DWORD

cependant pour en revenir à cette dll dont je parlais, elle était super
génialement simple d'utilisation
elle était présente sur les pc de developpemnt d'un stage microsoft vb6
(nt4+vb6)
sur ma machine elle n'y est pas (win2k), elle s'appelait "Registry Access
Functions"

A+
Seb

> [...]
> Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

ng
Salut,

Utilise les APIs Windows standart pour la BDR (dans l'api Guide > Catégories
Registry, il y a toutes les fonctions avec exemples).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Sebho wrote:
[...]

Sebho
Certe mais voici ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas (valeur de tyoe
DWORD)
---------
Sub EcritureRegistre_DWORD(hKey As Long, Position As String, Cle As String,
Valeur As Long)

Dim Resultat As Long
Dim Ident As Long, Etat As Long

Resultat = RegCreateKeyEx(hKey, Position, 0&, "REG_DWORD",
REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, ByVal 0&, Ident, Etat)

If Resultat = 0 Then Resultat = RegSetValueEx(hKey, Position, 0&,
REG_DWORD, Valeur, Len(Valeur))

RegCloseKey Ident

End Sub
-------------
la clé est crée mais pas la valeur, une idée ?

Sebho wrote:
> [...]
> conseil pour m'aider à trouver la solution ? (Je cherche à créer,
> lire et écrire des clés et des valeurs de type DWORD dans la bdr)

Zoury
Salut Sebho! :O)

"Registry Access Functions" qui est une dll permettant de manipuler la bdr
facilement.

ça ne me dit rien.. il y en a une sur chacun des sites suivants si je me
rappelle bien.. tu la retrouveras peut-être :

http://www.killervb.com/
http://www.vbaccelerator.com

Certe mais voici ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas (valeur de

tyoe DWORD)

sans voir tes déclarations c'est difficile de trouver ce qui cloche... ce
court exemple t'inspirera peut-être :
'***
' Module1
Option Explicit

Private Const HKEY_CURRENT_USER As Long = &H80000001
Private Const REG_DWORD As Long = 4

Private Declare Function RegCloseKey _
Lib "advapi32.dll" _
( _
ByVal hKey As Long _
) As Long

Private Declare Function RegCreateKey _
Lib "advapi32.dll" _
Alias "RegCreateKeyA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpSubKey As String, _
ByRef phkResult As Long _
) As Long

Private Declare Function RegSetValueEx _
Lib "advapi32.dll" _
Alias "RegSetValueExA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpValueName As String, _
ByVal Reserved As Long, _
ByVal dwType As Long, _
ByRef lpData As Any, _
ByVal cbData As Long _
) As Long

Private Sub Main()

Dim hKey As Long
Dim lValue As Long

lValue = 1

Debug.Print RegCreateKey(HKEY_CURRENT_USER, "MyKey", hKey)
Debug.Print RegSetValueEx(hKey, "MyValue", 0, REG_DWORD, ByVal
VarPtr(lValue), 4)
Debug.Print RegCloseKey(hKey)

End Sub
'***