Registry Access Functions

6 réponses
Sebho
Bonjour,

lors d'un stage vb6, nous avons utilisé dans un exemple une référence vers
"Registry Access Functions" qui est une dll permettant de manipuler la bdr
facilement. Mais chez moi impossible de trouver cette référence, la dll ne
semble pas présente (Win2k) auriez vous un conseil pour m'aider à trouver la
solution ? (Je cherche à créer, lire et écrire des clés et des valeurs de
type DWORD dans la bdr)

Je vous remercie d'avance
seb

6 réponses

le_troll
Salut,

Tiens, va là:

http://faq.vb.free.fr/index.php?questionY

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Sebho" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

lors d'un stage vb6, nous avons utilisé dans un exemple une référence vers
"Registry Access Functions" qui est une dll permettant de manipuler la bdr
facilement. Mais chez moi impossible de trouver cette référence, la dll ne
semble pas présente (Win2k) auriez vous un conseil pour m'aider à trouver

la
solution ? (Je cherche à créer, lire et écrire des clés et des valeurs de
type DWORD dans la bdr)

Je vous remercie d'avance
seb

le_troll
J'oubliais, lol, si tu fusilles ta BDR, le bon forum ensuite c'est
Microsoft...WindowsXp :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"le_troll" a écrit dans le message de
news:%
Salut,

Tiens, va là:

http://faq.vb.free.fr/index.php?questionY

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Sebho" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> lors d'un stage vb6, nous avons utilisé dans un exemple une référence

vers
> "Registry Access Functions" qui est une dll permettant de manipuler la

bdr
> facilement. Mais chez moi impossible de trouver cette référence, la dll

ne
> semble pas présente (Win2k) auriez vous un conseil pour m'aider à

trouver
la
> solution ? (Je cherche à créer, lire et écrire des clés et des valeurs

de
> type DWORD dans la bdr)
>
> Je vous remercie d'avance
> seb
>

Sebho
lol

je connais bien la bdr,
mais sous vb6 les fonctions savesetting et getsetting ne permettent pas
d'écrire à l'emplacement qui m'interessent
avec les api pour l'instant je sais faire pour un valeur de type chaine mais
pas pour une valeur DWORD

cependant pour en revenir à cette dll dont je parlais, elle était super
génialement simple d'utilisation
elle était présente sur les pc de developpemnt d'un stage microsoft vb6
(nt4+vb6)
sur ma machine elle n'y est pas (win2k), elle s'appelait "Registry Access
Functions"

A+
Seb

"le_troll" a écrit dans le message de
news:OfM$
J'oubliais, lol, si tu fusilles ta BDR, le bon forum ensuite c'est
Microsoft...WindowsXp :o)

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"le_troll" a écrit dans le message de
news:%
> Salut,
>
> Tiens, va là:
>
> http://faq.vb.free.fr/index.php?questionY
>
> --
> Merci, @+, bye, Joe
> troll75 AROBASE iFrance POINT com
> ------------------------------------------
> Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
>
> "Sebho" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > lors d'un stage vb6, nous avons utilisé dans un exemple une référence
vers
> > "Registry Access Functions" qui est une dll permettant de manipuler la
bdr
> > facilement. Mais chez moi impossible de trouver cette référence, la

dll
ne
> > semble pas présente (Win2k) auriez vous un conseil pour m'aider à
trouver
> la
> > solution ? (Je cherche à créer, lire et écrire des clés et des valeurs
de
> > type DWORD dans la bdr)
> >
> > Je vous remercie d'avance
> > seb
> >
>

ng
Salut,

Utilise les APIs Windows standart pour la BDR (dans l'api Guide > Catégories
Registry, il y a toutes les fonctions avec exemples).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Sebho wrote:
Bonjour,

lors d'un stage vb6, nous avons utilisé dans un exemple une référence
vers "Registry Access Functions" qui est une dll permettant de
manipuler la bdr facilement. Mais chez moi impossible de trouver
cette référence, la dll ne semble pas présente (Win2k) auriez vous un
conseil pour m'aider à trouver la solution ? (Je cherche à créer,
lire et écrire des clés et des valeurs de type DWORD dans la bdr)

Je vous remercie d'avance
seb

Sebho
Certe mais voici ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas (valeur de tyoe
DWORD)
----------------------------------------------------------------------------
Sub EcritureRegistre_DWORD(hKey As Long, Position As String, Cle As String,
Valeur As Long)

Dim Resultat As Long
Dim Ident As Long, Etat As Long

Resultat = RegCreateKeyEx(hKey, Position, 0&, "REG_DWORD",
REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, ByVal 0&, Ident, Etat)

If Resultat = 0 Then Resultat = RegSetValueEx(hKey, Position, 0&,
REG_DWORD, Valeur, Len(Valeur))

RegCloseKey Ident

End Sub
----------------------------------------------------------------------------
la clé est crée mais pas la valeur, une idée ?

"ng" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Utilise les APIs Windows standart pour la BDR (dans l'api Guide >

Catégories
> Registry, il y a toutes les fonctions avec exemples).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Sebho wrote:
> Bonjour,
>
> lors d'un stage vb6, nous avons utilisé dans un exemple une référence
> vers "Registry Access Functions" qui est une dll permettant de
> manipuler la bdr facilement. Mais chez moi impossible de trouver
> cette référence, la dll ne semble pas présente (Win2k) auriez vous un
> conseil pour m'aider à trouver la solution ? (Je cherche à créer,
> lire et écrire des clés et des valeurs de type DWORD dans la bdr)
>
> Je vous remercie d'avance
> seb

Zoury
Salut Sebho! :O)

"Registry Access Functions" qui est une dll permettant de manipuler la bdr
facilement.

ça ne me dit rien.. il y en a une sur chacun des sites suivants si je me
rappelle bien.. tu la retrouveras peut-être :

http://www.killervb.com/
http://www.vbaccelerator.com

Certe mais voici ce que j'ai fait et cela ne fonctionne pas (valeur de

tyoe DWORD)

sans voir tes déclarations c'est difficile de trouver ce qui cloche... ce
court exemple t'inspirera peut-être :
'***
' Module1
Option Explicit

Private Const HKEY_CURRENT_USER As Long = &H80000001
Private Const REG_DWORD As Long = 4

Private Declare Function RegCloseKey _
Lib "advapi32.dll" _
( _
ByVal hKey As Long _
) As Long

Private Declare Function RegCreateKey _
Lib "advapi32.dll" _
Alias "RegCreateKeyA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpSubKey As String, _
ByRef phkResult As Long _
) As Long

Private Declare Function RegSetValueEx _
Lib "advapi32.dll" _
Alias "RegSetValueExA" _
( _
ByVal hKey As Long, _
ByVal lpValueName As String, _
ByVal Reserved As Long, _
ByVal dwType As Long, _
ByRef lpData As Any, _
ByVal cbData As Long _
) As Long

Private Sub Main()

Dim hKey As Long
Dim lValue As Long

lValue = 1

Debug.Print RegCreateKey(HKEY_CURRENT_USER, "MyKey", hKey)
Debug.Print RegSetValueEx(hKey, "MyValue", 0, REG_DWORD, ByVal
VarPtr(lValue), 4)
Debug.Print RegCloseKey(hKey)

End Sub
'***

--
Cordialement
Yanick Lefebvre