réglage coupure 1804 avec cabasse XO

merci beaucoup
a ceux qui possedent un xo quelle frequence de coupure avez vous parametre
sur l'ampli (j'ai 1 1604 et la plage va de 80 à 150) ?

mes sat font 75 w en rms et sur certains siter il annonce 100 w cabasse a t
il sorti de nouveaux sat ?

comment faire pur rajouter un 6ème sat sachant que le sommateur n'a que 5
entrées et doit on parametre ce 6ème sta en small ou large comme les autres
?

merci de votre aide et si vous avez des astuces pour régler mon home je suis
preneur

Laurent FIGNON
merci beaucoup wrote:

mes sat font 75 w en rms et sur certains siter il annonce 100 w
cabasse a t il sorti de nouveaux sat ?

Ces chiffres n'ont *aucune* espèce d'importance pour le paramétrage "large /
Small". De mémoire, la bande passante de ces satellites est très limitée
(200-20000Hz) et il descendent mal dans le grave, d'où l'obligation
d'utiliser un sommateur de grave qui va rediriger les basse fréquences à
destination des satellites vers le caisson de grave...

comment faire pur rajouter un 6ème sat sachant que le sommateur n'a
que 5 entrées et doit on parametre ce 6ème sta en small ou large
comme les autres ?

En "small" avec la fréquence de coupure la plus élevée possible, mais même
dans ce cas le recouvrement sera loin d'être parfait...
Etes-vous certain d'avoir besoin d'un sixième canal ?

Sinon, il est généralement difficile - voire impossible - d'obtenir de bons
résultats d'écoute avec des systèmes mini dont la BP des satellites est
aussi étroite car ces derniers demandent un travail *surhumain* de la part
du caisson de grave...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
marc Patry

/
[...]

Oui !

En "small" avec la fréquence de coupure la plus élevée possible, mais même
dans ce cas le recouvrement sera loin d'être parfait...
Etes-vous certain d'avoir besoin d'un sixième canal ?

Et pourquoi pas en Large. De toute façon, le 6e canal est (hormis en DTS ES
discrete) issus du dématricage des deux voies AR, ce qui en limite la BP à
mon avis !
En tout cas, laisser le mode "LARGE" pour la 6e voie permet de laisser le
filtre intégré du sat faire son boulot comme il faut par rapport à ses 5
frères (la valeur LARGE est nécessaire au sommateur pour l'alimentation du
caisson de toute façon).
En tout cas, d'accord pour le 6e canal, vu que même avec des CD/DTS de test,
j'ai pas trouvé ce "trou" central AR ! Heureusement, vu qu'il sera pas WAF
ce dernier sat !

[...]

Surhumain ? J'ai testé mon caisson Xo, et il est insensible au 15Hz, mais
dès 20Hz, il est très présent, et d'un niveau constant de 30Hz jusqu'a
120~150Hz. A 160Hz, la chute de niveau est spectaculaire mais doit recouper
la partie basse "montante" des sat ! J'ai pas trouvé de fichier test
equivalent pour les fréquences basses (100~300Hz, puis 15000~25000Hz).

Marc
Laurent FIGNON
marc Patry wrote:

Et pourquoi pas en Large. De toute façon, le 6e canal est (hormis en
DTS ES discrete) issus du dématricage des deux voies AR, ce qui en
limite la BP à mon avis !

La bande passante est identique pour tous les canaux en 6.1... Paramétrer
votre sixième voie Xo en "large" va :
1- vous faire perdre une partie considérable de la bande
passante dévolue à cette voie [20-200Hz]
2- dégrader considérablement la reproduction sonore
globale de ce sixième satellite

[...]

Il est logique de paramétrer toutes les autres voies qui passent par le
sommateur en "large" sur l'ampli car c'est le sommateur qui joue le rôle de
filtre pour les satellites.

Surhumain ? J'ai testé mon caisson Xo, et il est insensible au 15Hz,
mais dès 20Hz, il est très présent, et d'un niveau constant de 30Hz
jusqu'a 120~150Hz.

La qualité d'un caisson de grave ne s'apprécie pas seulement la valeur
minimale de bande passante, mais aussi l'étendue et à la régularité de cette
dernière. Les caissons de grave offrant une réponse propre et efficace de
15-120Hz (bref une courbe de réponse quasiment plate) sont *extrêmement*
rares. REL s'en est fait une spécialité. Des caissons offrant une pareille
réponse propre et efficace de 15 à 200Hz, çà n'existe pas (à ma
connaissance), et c'est ce qui pose pb aux ensembles micro-satellites dont
les micro-enceintes descendent rarement suffisamment bas pour limiter le
boulot du caisson de grave...

A 160Hz, la chute de niveau est spectaculaire mais
doit recouper la partie basse "montante" des sat !

Pas forcément et c'est ce qui fait qu'il existe un "trou" dans la
reproduction du spectre sonore...

:-)

--
Laurent FIGNON