Reglage débit binaire de Nero Vision Express 2

1 réponse
Mike
La transformation d'un Divx en DVD ( sujet récemment évoqué ) est on ne peut
plus simplifiée en utilisant Néro Vision Express 2.
DVD qui devient ainsi lisible sur tout les lecteur DVD de France et
d'ailleurs, j'ai constaté après de nombreux essais que plus le débit binaire
était important plus il y avait quelques bugs, moins de débit binaire donne
quasi absence de bugs mais qualité d'image amoindrie.

Mon fichier d'origine : XVID résolution 576X320, bitrate 817Kb/s, FPS
23.976.....etc.
Apres transformation mon DVD (celui qui ne bug pas ) : résolution 720X540,
MPEG-2, 1.70Mbps...etc.
Apres transformation mon DVD ( celui qui bug ) : résolution 720X540, MPEG-2,
3.73 Mbps....etc.
Un film DVD du commerce : résolution 720X576, MPEG-2, 4.11Mbps ( pas de bug
évidemment )

Constatations :
Plus il y a des Mbps meilleure est la qualité d'images
La lecture du Xvid est meilleure que la lecture du DVD issue de ce même Xvid
( équivalent a une cassette vidéo )

Questions :
Le ou les bugs semblent être directement la conséquence du nombre de Mbps, a
première vue oui mais un DVD du commerce en en 4.11 sans bugs pourquoi ?
Qui a utilisé Nero Vision Express 2 pour cette transformation et quels ont
étés les résultats obtenus ?

Mike vous salue

1 réponse

Stephane Legras Decussy
"Mike" a écrit dans le message de news:
br97v5$fk6$
Mon fichier d'origine : XVID résolution 576X320, bitrate 817Kb/s, FPS
23.976.....etc.

ouch.... ça va pas etre evident avec un bazar comme ça...

Apres transformation mon DVD (celui qui ne bug pas ) : résolution

720X540,
MPEG-2, 1.70Mbps...etc.
Apres transformation mon DVD ( celui qui bug ) : résolution 720X540,

MPEG-2,
3.73 Mbps....etc.

attention, resolution etrange... ne fonctionne pas normalement...

c'est *toujours* 720 x 576

Un film DVD du commerce : résolution 720X576, MPEG-2, 4.11Mbps ( pas de

bug
évidemment )

un lecteur DVD de salon supporte jusqu"a 8 ou 9 Mbit/s...

comme d'habitude, les bugs sont dûs au support enregistrables
qui sont pas tops...

votre lecteur DVD peut etre plus ou moins compatible avec certaines
marques de DVDR...

Constatations :
Plus il y a des Mbps meilleure est la qualité d'images

oui

La lecture du Xvid est meilleure que la lecture du DVD issue de ce même

Xvid

normal...
ou bien il faut faire un traitement de restauration d'images...
(et encore)