Réglage du niveau du micro dans XP SP2

4 réponses
Juanito
Bonjour,

J'ai changé de disque dur dans mon PC. Je l'ai donc formaté et installé
avec XP SP2.

Je n'arrive pas à régler correctement le micro. Les enregistrements sont
faibles.

Ce PC était déjà avec un XP SP2 et le niveau du micro était correct.
C'est donc lors de la nouvelle installation de Windows qu'il y a eu
quelque chose.

La carte son est une C-Media AC97. Elle est intégrée à la carte mère.
Le driver est à jour.

Je peux régler le son par le panneau de configuration standard de
Windows et par un logiciel qui s'appelle Xear-3D.

J'ai beau mettre le micro à fond, le niveau n'est pas suffisant dans les
logiciels Windows qui l'utilisent.

Où pourrais-je régler autre chose ?

Merci pour vos conseils.

Jean

4 réponses

Azo3
vois par là: ajuster les propriétés audio/onglet voix : test du matériel...

mais je soupçonnerais plutôt ton Xear!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Juanito" a écrit dans le message de news:
45a8a1dd$0$323$
Bonjour,

J'ai changé de disque dur dans mon PC. Je l'ai donc formaté et installé
avec XP SP2.

Je n'arrive pas à régler correctement le micro. Les enregistrements sont
faibles.

Ce PC était déjà avec un XP SP2 et le niveau du micro était correct. C'est
donc lors de la nouvelle installation de Windows qu'il y a eu quelque
chose.

La carte son est une C-Media AC97. Elle est intégrée à la carte mère. Le
driver est à jour.

Je peux régler le son par le panneau de configuration standard de Windows
et par un logiciel qui s'appelle Xear-3D.

J'ai beau mettre le micro à fond, le niveau n'est pas suffisant dans les
logiciels Windows qui l'utilisent.

Où pourrais-je régler autre chose ?

Merci pour vos conseils.

Jean

Juanito
vois par là: ajuster les propriétés audio/onglet voix : test du matériel...

mais je soupçonnerais plutôt ton Xear!!!!

Bonjour,

Il y a sûrement une relation avec Xear mais je ne peux même pas le
désinstaller. Il n'y a rien dans le panneau de configuration
"ajout-suppression de programme".

En cherchant un peu sur différents forums, j'ai vu d'autres messages
indiquant un son faible sur cette carte son et Xear-3D mais pas de réponse.

Ce qui me gène c'est qu'avec mon disque précédent sur lequel j'avais
aussi XP SP2, je n'avais pas eu ce problème.

Bon, je vais continuer à chercher.

Merci

Jean

garcin lazare
Juanito wrote:
Bonjour,

J'ai changé de disque dur dans mon PC. Je l'ai donc formaté et
installé avec XP SP2.

Je n'arrive pas à régler correctement le micro. Les enregistrements
sont faibles.

Ce PC était déjà avec un XP SP2 et le niveau du micro était correct.
C'est donc lors de la nouvelle installation de Windows qu'il y a eu
quelque chose.

La carte son est une C-Media AC97. Elle est intégrée à la carte mère.
Le driver est à jour.

Je peux régler le son par le panneau de configuration standard de
Windows et par un logiciel qui s'appelle Xear-3D.

J'ai beau mettre le micro à fond, le niveau n'est pas suffisant dans
les logiciels Windows qui l'utilisent.

Où pourrais-je régler autre chose ?

Merci pour vos conseils.

Jean

Dans les réglages du son, sous Microphone, clique Avancé et active
l'amplification.

--
email: http://viadresse.com/?15121940

Juanito
Juanito wrote:
Bonjour,

J'ai changé de disque dur dans mon PC. Je l'ai donc formaté et
installé avec XP SP2.

Je n'arrive pas à régler correctement le micro. Les enregistrements
sont faibles.

Ce PC était déjà avec un XP SP2 et le niveau du micro était correct.
C'est donc lors de la nouvelle installation de Windows qu'il y a eu
quelque chose.

La carte son est une C-Media AC97. Elle est intégrée à la carte mère.
Le driver est à jour.

Je peux régler le son par le panneau de configuration standard de
Windows et par un logiciel qui s'appelle Xear-3D.

J'ai beau mettre le micro à fond, le niveau n'est pas suffisant dans
les logiciels Windows qui l'utilisent.

Où pourrais-je régler autre chose ?

Merci pour vos conseils.

Jean

Dans les réglages du son, sous Microphone, clique Avancé et active
l'amplification.

Bonjour,

Merci pour la réponse mais c'est déjà fait et cela ne change pas
suffisamment le niveau. C'est toujours un peu faible.

Jean