Réglage largeur des colonnes dans une macro

4 réponses
Pascal
Bonjour,

Dans un classeur comprenant beaucoup de feuilles (onglets) je souhaite par une macro faire que toutes les colonnes, de toutes les feuilles soient
réglées automatiquement. Comme si on sélectionne toutes les cellules et que l'on clic deux fois entre deux colonnes.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance et salutations.

Pascal

4 réponses

Nicolas B.
Salut,

Essaye avec cette macro :
Sub AjusterColonnes()
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
sh.Cells.EntireColumn.AutoFit
Next
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

Dans un classeur comprenant beaucoup de feuilles (onglets) je
souhaite par une macro faire que toutes les colonnes, de toutes les
feuilles soient réglées automatiquement. Comme si on sélectionne
toutes les cellules et que l'on clic deux fois entre deux colonnes.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance et salutations.

Pascal

Salut Nicolas et merci pour ta réponse,

Mais, maintenant que j'ai vu le résultat, il faudrait que cette commande ne se fasse que sur les colonnes "B, C, D et E"

Est-ce possible ?

Merci beaucoup d'avance et salutations !

Nicolas B. avait soumis l'idée :
sh.Cells.EntireColumn.AutoFit

Rai
Pascal wrote:
Salut Nicolas et merci pour ta réponse,

Mais, maintenant que j'ai vu le résultat, il faudrait que cette
commande ne se fasse que sur les colonnes "B, C, D et E"

Est-ce possible ?

Merci beaucoup d'avance et salutations !

Bonjour,

Essaie la chose suivante :
(pas testé dans Excel)

sh.Columns("B:E").EntireColumn.AutoFit

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Pascal
Bonjour Rai,

Eh oui c'est tout bon..

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide et meilleures salutations !

Trop fort ! l-)

Rai a présenté l'énoncé suivant :
Pascal wrote:
Salut Nicolas et merci pour ta réponse,

Mais, maintenant que j'ai vu le résultat, il faudrait que cette
commande ne se fasse que sur les colonnes "B, C, D et E"

Est-ce possible ?

Merci beaucoup d'avance et salutations !

Bonjour,

Essaie la chose suivante :
(pas testé dans Excel)

sh.Columns("B:E").EntireColumn.AutoFit