Réglage lnb dans Aston Simba

Pieric
Bonjour à tous, je suis aux Antilles et j'ai installé un Aston Simba 202 à
la place du récepteur officiel et impeccable tout marche bien. Parce que
j'ai fait uniquement le remplacement. Si je fait une installation de
parabole. Je n'ai pas le signal de réception qui s'affiche. Ce problème
existe également avec le récepteur officiel de Canalsat Antilles. Il faut
modifier la fréquence du LNB autour 9715 Mhz pour que le bargraph
fonctionne. Si on laisse à 9750 tout fonctionne mais pas de bargraph. Donc
j'aimerai modifier ce paramètre dans le récepteur Aston Simba 202 mais pour
LNB on ne peut modifier que la polarité (Horizontale, Verticale).
Le satellite visé est INTELSAT 903
Merci d'avance

Jerome804
"Pieric" a écrit dans le message de news:
488a24a6$0$963$
[...]

Je ne connais pas le simba 202, mais êtes vous sur d'avoir un LNB universel
?
et votre pointage antenne, vous le faites bien sur la bonne fréquence, à
savoir 11,555 GHz, Vert, 30MS/s, 3/4 ?
Avec ça, vous devriez avoir le baregraph de pointage antenne sans changer
l'OL 9750 MHz...

sur le décodeur officiel, faire "menu - 5 - 4 - B" puis descendre 4 fois, et
changer de satellite, aller sur "Reglage"
Pieric
"Jerome804" a écrit dans le message de news:
ZIGjk.595$

> [...]

et
changer de satellite, aller sur "Reglage"

Bonjour et merci pour l'information. Pour le Simba 202, malheureusement il
n'y a pas le sat Intel 903 dans la liste donc impossible de choisir 11555
comme fréquence.
On ne peut pas modifier la fréquence dans le Simba 202.
Pour l'officiel si on entre 11555 et l'OL 9750 en effet on a le baregraph de
pointage.
Par contre pourquoi si on entre n'importe quelle fréquence, 11000 ou 12000
par exemple, on n'a plus baregraph de pointage mais on a les chaines sans
problème
Jerome804
"Pieric" a écrit dans le message de news:
4890406c$0$923$

> [...]

par exemple, on n'a plus baregraph de pointage mais on a les chaines sans
Merci

le baregraph est le résultat du tuning du démodulateur sur la fréquence que
vous avez programmée, soit 11555 ou 12000 ou 11000.
et comme il n'y a rien sur 11000 ou 12000, vous n'avez aucune déviation,
logique, le démodulateur n'est pas tuné.

vous avez tout de même les chaines car le scanning se fait indépendamment de
la valeur du menu pointage antenne, lorsque vous opérez en scanning dit
"manuel" (il parcourt toutes les fréquences possibles les unes après les
autres).

ça m'étonne qu'on ne puisse pas choisir une fréquence particulière sur le
simba pour faire un pointage antenne...
Haricot Vert
"Jerome804" a écrit dans le message de news:
AXfkk.609$

> [...]

autres).

ça m'étonne qu'on ne puisse pas choisir une fréquence particulière sur le

Bonjour effectivement j'ai pu modifier la fréquence sur le simba mais en
mettant 11555 le baregraph ne bouge pas.
Merci pour votre aide.
Jerome804
"Haricot Vert" a écrit dans le message de news:
Zqpkk.3109$
[...]

et êtes vous sur que vous avez mis la bonne polarité (Vert), le bon FEC
(3/4) , la bonne fréquence symbol (30000) ?
et pas de 22kHz... je ne sais pas si on peut le régler sur le simba.
Kilometric
"Jerome804" a écrit dans le message de news:
s2Akk.619$

[...]

Bonjour, avec ces paramètres suplémentaires cela fonctionne. C'est la
fréquence symbole qui n'était pas correcte
Merci beaucoup.