Règlage MTU et RWIN impossible

3 réponses
Xtra
Je voudrais Booster ma connection adsl mais mon FAI est=20
Skynet. Du coup, impossible d'utiliser la commande PING.=20
A chaque fois, on me r=E9pond "Le d=E9lai d'attente est=20
d=E9pass=E9". Dans ce cas comment faire pour connaitre les=20
valeurs MTU et RWIN ???

3 réponses

JacK [MVP]
sur les news:11d7001c4423b$4b1a1240$
Xtra signalait:
Je voudrais Booster ma connection adsl mais mon FAI est
Skynet. Du coup, impossible d'utiliser la commande PING.
A chaque fois, on me répond "Le délai d'attente est
dépassé". Dans ce cas comment faire pour connaitre les
valeurs MTU et RWIN ???

'lut,

OptimixOptimiser sa connexion large bande
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Laurent Jumet
Hello !

"Xtra" wrote:

X> Je voudrais Booster ma connection adsl mais mon FAI est
X> Skynet. Du coup, impossible d'utiliser la commande PING.
X> A chaque fois, on me répond "Le délai d'attente est
X> dépassé". Dans ce cas comment faire pour connaitre les
X> valeurs MTU et RWIN ???

Je ne vois pas en quoi la commande PING va aider; skynet est pingable,
mais et alors?

Il faut employer DRTCP.EXE pour régler les paramètres.
Chez moi, le MTU est à 1500 et le RWIN est à 513920.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gabriel
Dans le message:,
Laurent Jumet disait:
Hello !

"Xtra" wrote:

Je voudrais Booster ma connection adsl mais mon FAI est
Skynet. Du coup, impossible d'utiliser la commande PING.
A chaque fois, on me répond "Le délai d'attente est
dépassé". Dans ce cas comment faire pour connaitre les
valeurs MTU et RWIN ???

Bonsoir Laurent,

Je ne vois pas en quoi la commande PING va aider; skynet est
pingable, mais et alors?

Et alors il peut ainsi, comme chacun le sait, déterminer son MTU en
envoyant par ping des packets de plus en plus gros jusqu'a obtenir la
taille maximale non fragmenté comme ceci :
TCP Optimizer http://www.speedguide.net/downloads.php

Pinging [213.36.119.29] with 32 bytes ->bytes2 time5ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 750 bytes ->bytesu0 timeI5ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 1125 bytes ->bytes25 timeg2ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 1312 bytes ->bytes12 timeq2ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 1406 bytes ->bytes06 timev6ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 1453 bytes ->bytes53 timex8ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 1476 bytes -> ..fragmented
Pinging [213.36.119.29] with 1465 bytes ->bytes65 timey4ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 1470 bytes ->bytes70 timey6ms TTL$9
Pinging [213.36.119.29] with 1473 bytes -> ..fragmented
Pinging [213.36.119.29] with 1472 bytes ->bytes72 timey9ms TTL$9
The largest possible non-fragmented packet is 1472 (1500 - 28 ICMP & IP
headers).
You can set your MTU to 1500

Pour l'exemple j'ai utilisé TCP Optimizer (plus rapide qu'a la main) et
l'IP de mon FAI. (et modem 56K)
Pour le faire "à la main" il suffit d'utiliser la commande Ping avec le
commutateur -l suivit de la taille du packet a envoyer ( l = L
minuscule ), exemple :
Ping xxx.xxx.xxx.xxx -l 750

Il faut employer DRTCP.EXE pour régler les paramètres.

Tu l'utilise alors "il faut"... je n'ai jamais utilisé DRTCP et je ne
l'utiliserai probablement jamais et pourtant je suis parfaitement bien
paramétré et en plus je sais pourquoi mes paramètres conviennent à ma
situation.

Chez moi, le MTU est à 1500 et le RWIN est à 513920.

Ce n'est pas parce que ça convient chez toi que ce sera pareil chez lui.
Si ces paramètres étaient universels pourquoi existerait-il des soft
comme DRTCP ou TCP Optimizer ?

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ