Réglages pour la barre des tâches

5 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Dans un autre fil de discussion :
Message-ID: <usR#E7m$JHA.4432@TK2MSFTNGP05.phx.gbl>
"Le Claude" me répondait :

> En cliquant droit sur l'icone {Démarrer} ==> [propriétés] ==>
> onglet [Zone de notification] ==> bouton [Personnaliser] tu vas
> t'apercevoir que tu peux quand un programme est ouvert, soit afficher
> une icône, soit la masquer, soit l'afficher tout le temps. Sans doute
> il y a eu un petit déréglage à ce niveau, ça peut arriver lors d'une
> mise à jour, lors d'un retour par un point de restau, par une mise en
> veille un peu longue etc... Remets les paramètres qui te conviennent.

En voulant essayer la manip, je m'aperçois que je n'ai pas l'onglet
[Zone de notification] :
Quand je fais un clic droit sur icône {Démarrer} puis clic sur
[propriétés],
je n'ai que deux onglets :
- Onglet "Barre des tâches" en arrière plan
- Onglet "Menu Démarrer" au 1er plan

Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Merci de tes lumières !

N.B. Dans le même fil d'origine, Sniper me conseillait :

> Ou tout simplement un conflit avec UPnP... Sur ma babasse de bureau,
> j'ai été obligé de désactiver ce service UPnP. Il me rendait folle la
> barre d'horloge et ses icônes. Un coup je les avais toutes, un coup il
> en manquait, certaines disparaissaient en cours de session... bref, un
> joyeux bazar. Comme UPnP n'est un service indispensable et qu'il ne
> fonctionne correctement qu'avec assez peu de périphériques, sa
> désactivation n'est pas une grosse perte.

Mais j'ai vu que UPnP sert dans les réseaux. Comme j'ai déjà beaucoup de
mal à mettre deux ordis XP en réseau Ethernet, j'ai peur que désactiver
UPnP n'aggrave mon problème (à moins qu'il ne l'améliore ;-) ?
Et en plus je ne sais pas comment désactiver UPnP ...

Merci Sniper si tu peux m'en dire plus !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Je n'ai plus travaillé sur un XP depuis 2006, il y a peut être eu des modifications, j'ai
peut être aussi des confusions de mémoire. Mais le bidouillage des icônes s'effectue bien
par clic droit sur [Démarrer]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u#
Bonjour,

Dans un autre fil de discussion :
Message-ID: <usR#E7m$
"Le Claude" me répondait :

En cliquant droit sur l'icone {Démarrer} ==> [propriétés] ==>
onglet [Zone de notification] ==> bouton [Personnaliser] tu vas
t'apercevoir que tu peux quand un programme est ouvert, soit afficher
une icône, soit la masquer, soit l'afficher tout le temps. Sans doute
il y a eu un petit déréglage à ce niveau, ça peut arriver lors d'une
mise à jour, lors d'un retour par un point de restau, par une mise en
veille un peu longue etc... Remets les paramètres qui te conviennent.

En voulant essayer la manip, je m'aperçois que je n'ai pas l'onglet
[Zone de notification] :
Quand je fais un clic droit sur icône {Démarrer} puis clic sur
[propriétés],
je n'ai que deux onglets :
- Onglet "Barre des tâches" en arrière plan
- Onglet "Menu Démarrer" au 1er plan

Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Merci de tes lumières !

N.B. Dans le même fil d'origine, Sniper me conseillait :

Ou tout simplement un conflit avec UPnP... Sur ma babasse de bureau,
j'ai été obligé de désactiver ce service UPnP. Il me rendait folle la
barre d'horloge et ses icônes. Un coup je les avais toutes, un coup il
en manquait, certaines disparaissaient en cours de session... bref, un
joyeux bazar. Comme UPnP n'est un service indispensable et qu'il ne
fonctionne correctement qu'avec assez peu de périphériques, sa
désactivation n'est pas une grosse perte.

Mais j'ai vu que UPnP sert dans les réseaux. Comme j'ai déjà beaucoup de
mal à mettre deux ordis XP en réseau Ethernet, j'ai peur que désactiver
UPnP n'aggrave mon problème (à moins qu'il ne l'améliore ;-) ?
Et en plus je ne sais pas comment désactiver UPnP ...

Merci Sniper si tu peux m'en dire plus !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Fabrice [MVP]
"Pierre COURTIADE" a écrit dans le message de
news:u%
Bonjour,

Dans un autre fil de discussion :
Message-ID: <usR#E7m$
"Le Claude" me répondait :

En cliquant droit sur l'icone {Démarrer} ==> [propriétés] ==>
onglet [Zone de notification] ==> bouton [Personnaliser] tu vas
t'apercevoir que tu peux quand un programme est ouvert, soit afficher
une icône, soit la masquer, soit l'afficher tout le temps. Sans doute
il y a eu un petit déréglage à ce niveau, ça peut arriver lors d'une
mise à jour, lors d'un retour par un point de restau, par une mise en
veille un peu longue etc... Remets les paramètres qui te conviennent.

En voulant essayer la manip, je m'aperçois que je n'ai pas l'onglet
[Zone de notification] :
Quand je fais un clic droit sur icône {Démarrer} puis clic sur
[propriétés],
je n'ai que deux onglets :
- Onglet "Barre des tâches" en arrière plan
- Onglet "Menu Démarrer" au 1er plan

Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Merci de tes lumières !

N.B. Dans le même fil d'origine, Sniper me conseillait :

Ou tout simplement un conflit avec UPnP... Sur ma babasse de bureau,
j'ai été obligé de désactiver ce service UPnP. Il me rendait folle la
barre d'horloge et ses icônes. Un coup je les avais toutes, un coup il
en manquait, certaines disparaissaient en cours de session... bref, un
joyeux bazar. Comme UPnP n'est un service indispensable et qu'il ne
fonctionne correctement qu'avec assez peu de périphériques, sa
désactivation n'est pas une grosse perte.

Mais j'ai vu que UPnP sert dans les réseaux. Comme j'ai déjà beaucoup de
mal à mettre deux ordis XP en réseau Ethernet, j'ai peur que désactiver
UPnP n'aggrave mon problème (à moins qu'il ne l'améliore ;-) ?
Et en plus je ne sais pas comment désactiver UPnP ...

Merci Sniper si tu peux m'en dire plus !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Bonjour,

Tout est ici :
http://www.pc-fastoche.com/zone-notification-windows-parame-t26016.html

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Je n'ai plus travaillé sur un XP depuis 2006, il y a peut être eu des
modifications, j'ai peut être aussi des confusions de mémoire. Mais
le bidouillage des icônes s'effectue bien par clic droit sur
[Démarrer]

Salut Le Claude, bonjour Pierre

Sur XP, le + simple est un clic droit sur une *zone vide* de la barre des
tâches.
Onglet Barre des tâches / ligne Masquer les icônes... / Personnaliser
Un clic sur l'icône donne le choix de :
- Masquer en cas d'inactivité
- Toujours masquer
- Toujours afficher

Pour en savoir plus :
http://fspsa.free.fr/systray.htm

Bon viquende

Herser
jperrocheau
Pierre COURTIADE wrote:

Mais j'ai vu que UPnP sert dans les réseaux. Comme j'ai déjà beaucoup de
mal à mettre deux ordis XP en réseau Ethernet, j'ai peur que désactiver
UPnP n'aggrave mon problème (à moins qu'il ne l'améliore ;-) ?
Et en plus je ne sais pas comment désactiver UPnP ...

Ni l'un ni l'autre si tu veux parler du partage de fichiers en SMB...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Pierre COURTIADE
Herser a écrit :
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Je n'ai plus travaillé sur un XP depuis 2006, il y a peut être eu des
modifications, j'ai peut être aussi des confusions de mémoire. Mais
le bidouillage des icônes s'effectue bien par clic droit sur
[Démarrer]

Salut Le Claude, bonjour Pierre

Sur XP, le + simple est un clic droit sur une *zone vide* de la barre
des tâches.
Onglet Barre des tâches / ligne Masquer les icônes... / Personnaliser
Un clic sur l'icône donne le choix de :
- Masquer en cas d'inactivité
- Toujours masquer
- Toujours afficher

Pour en savoir plus :
http://fspsa.free.fr/systray.htm

Bon viquende

Bonjour,

Merci à Claude et Herser : c'est clair maintenant.
Merci aussi à Fabrice (bien que le lien concerne Vista et sur XP c'est
assez différent).

--
Cordialement,

Pierre Courtiade