Réglages pour la barre des tâches

Le
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Dans un autre fil de discussion :
"Le Claude" me répondait :

> En cliquant droit sur l'icone {Démarrer} ==> [propriétés] ==>
> onglet [Zone de notification] ==> bouton [Personnaliser] tu vas
> t'apercevoir que tu peux quand un programme est ouvert, soit afficher
> une icône, soit la masquer, soit l'afficher tout le temps. Sans doute
> il y a eu un petit déréglage à ce niveau, ça peut arriver lors d'une
> mise à jour, lors d'un retour par un point de restau, par une mise en
> veille un peu longue etc Remets les paramètres qui te conviennent.

En voulant essayer la manip, je m'aperçois que je n'ai pas l'onglet
[Zone de notification] :
Quand je fais un clic droit sur icône {Démarrer} puis clic sur
[propriétés],
je n'ai que deux onglets :
- Onglet "Barre des tâches" en arrière plan
- Onglet "Menu Démarrer" au 1er plan

Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Merci de tes lumières !

N.B. Dans le même fil d'origine, Sniper me conseillait :

> Ou tout simplement un conflit avec UPnP Sur ma babasse de bureau,
> j'ai été obligé de désactiver ce service UPnP. Il me rendait folle la
> barre d'horloge et ses icônes. Un coup je les avais toutes, un coup il
> en manquait, certaines disparaissaient en cours de session bref, un
> joyeux bazar. Comme UPnP n'est un service indispensable et qu'il ne
> fonctionne correctement qu'avec assez peu de périphériques, sa
> désactivation n'est pas une grosse perte.

Mais j'ai vu que UPnP sert dans les réseaux. Comme j'ai déjà beaucoup de
mal à mettre deux ordis XP en réseau Ethernet, j'ai peur que désactiver
UPnP n'aggrave mon problème (à moins qu'il ne l'améliore ;-) ?
Et en plus je ne sais pas comment désactiver UPnP

Merci Sniper si tu peux m'en dire plus !

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Le Claude
Le #19738761
Salut,

Tu nous dis :
Mais je suis en XP (SP3) familial : tes explications concernent
peut-être une autre version de XP ?

Je n'ai plus travaillé sur un XP depuis 2006, il y a peut être eu des modifications, j'ai
peut être aussi des confusions de mémoire. Mais le bidouillage des icônes s'effectue bien
par clic droit sur [Démarrer]

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre COURTIADE" u#
[...]

Fabrice [MVP]
Le #19738821
"Pierre COURTIADE" news:u%
[...]

Tout est ici :
http://www.pc-fastoche.com/zone-notification-windows-parame-t26016.html

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Salut Le Claude, bonjour Pierre

Sur XP, le + simple est un clic droit sur une *zone vide* de la barre des
tâches.
Onglet Barre des tâches / ligne Masquer les icônes... / Personnaliser
Un clic sur l'icône donne le choix de :
- Masquer en cas d'inactivité
- Toujours masquer
- Toujours afficher

Pour en savoir plus :
http://fspsa.free.fr/systray.htm

Bon viquende

Herser
jperrocheau
Le #19740381
Pierre COURTIADE
[...]

Ni l'un ni l'autre si tu veux parler du partage de fichiers en SMB...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Herser a écrit :
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Merci à Claude et Herser : c'est clair maintenant.
Merci aussi à Fabrice (bien que le lien concerne Vista et sur XP c'est
assez différent).

--
Cordialement,

Pierre Courtiade