reglages pour spamassasin

Le
Jazzoroastre
Je viens d'installer sur une sarge spamassassin, razo, pyzor, clamc,
amavisd-new.
Et je trouve qu'il y a beaucoup de spam qui passe encore.
Je voudrais régler au mieux les paramètres comment faire ?
ou existe t'il une URL qui explique bien le truc

merci.
lhabert
Le #1881214
"Jazzoroastre" :

Je viens d'installer sur une sarge spamassassin

Si c'est celui du package debian, c'est normal que ça marche mal. Il est
vieux de quelques années. Il faudrait installer la dernière version.

Olivier V
Le #1881210

[...]

Les réglages ont-ils été faits dans le logiciel de messagerie ?

Olivier V

Jazzoroastre
Le #1876628
J'ai fait un certain nombre de paramétrages dans amavisd.conf, main.cf
(postfix) et autres.
J'ai bien un certain nombre de spam bloqués (on va dire 70%) mais comment
savoir pourquoi ceux qui passent son passés.
Je vois bien le détail dans les positifs (note total et détail (mot clés,
listage danspyzor, etc...))mais pas dans les négatifs.
Ou alors il faut activer l'évaluation bayésienne

"Olivier V"

[...]

Le #1876627
tu veux dire que je récupère les sources actuels que je le compile et que je
l'installe ?
est-ce qu'il n'y a pas un risque de me flinguer le serveur actuel qui est en
prod ?

"Luc Habert" es1q0n$2uq4$
[...]

Le #1876625
La version de spamassassin est :

[...]

miterrandir
Le #1876624
Jazzoroastre sur fr.comp.os.linux.configuration le mardi 27 février 2007
18:28

[...]

sa-update permet de mettre à jour les définitions de spamassassin...

lhabert
Le #1876587
"Jazzoroastre" :

tu veux dire que je récupère les sources actuels que je le compile et que je
l'installe ?

Oui.

est-ce qu'il n'y a pas un risque de me flinguer le serveur actuel qui est en
prod ?

Il faut bien sur être prudent. Typiquement, tu installes à la main un
spamassassin dans /opt, tu le testes pendant un moment, et si il semble
bien marcher, tu le fais utiliser par ton MTA à la place de celui de Debian.

lhabert
Le #1876586
"Jazzoroastre" :

La version de spamassassin est :

C'est effectivement bien vieux.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #1876583
Dans le message *Luc Habert* tapota sur f.c.o.l.configuration :

La version de spamassassin est :

C'est effectivement bien vieux.

Mais pas totalement obsolète, contrairement à la branche 2.6.x. Ce qui
compte avant tout, c'est d'avoir un jeu de règles récent, voir le message de
mitterandir.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Jazzoroastre
Le #1876582
Hello,
Merci pour tes conseils, mais peux-tu me détailler un peu plus la méthode à
suivre (surtout pour installer dans opt).

"Luc Habert" es3k73$1rik$
"Jazzoroastre" :